Air France et KLM récompensées par l’industrie pour leurs initiatives en matière de santé et de sécurité

12 août 2021 – L’engagement de Air France et KLM à la mise en place des meilleurs mesures sanitaires et de sécurité a été payant.

Les deux compagnies aériennes ont reçu le prix Diamond Award, la plus haute distinction de leur catégorie, à l’occasion de la remise des prix de l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying.

Cet événement récompense les meilleures mesures mises en place par les compagnies aériennes en matière de santé et de sécurité sanitaire.

Les prix ont été décernés à l’issue d’un audit complet du programme « Air France protect » regroupant l’ensemble des mesures sanitaires de la compagnie, ainsi que des mesures de santé et de sécurité de KLM.

Air France et KLM placent la santé et la sécurité de leurs clients et de leur personnel au cœur de leurs priorités, ce qui a été reconnu par l’APEX Health Safety (Airline Passenger Experience Association).

Fabien Pelous, Directeur Expérience Client d’Air France a déclaré : « Cette nouvelle distinction est une fierté et un honneur pour toutes les équipes d’Air France qui se mobilisent au quotidien pour préserver la sécurité sanitaire et assurer le bien-être de nos clients dans cette période si particulière. Et c’est aussi une belle preuve de confiance adressée à nos clients afin qu’ils continuent de nous choisir pour voyager en toute sécurité. »

 

Grâce au programme  « Air France Protect , Air France assure un voyage en toute sérénité, avec l’application des mesures sanitaires les plus strictes, au sol comme à bord, ainsi qu’une politique commerciale totalement flexible et une nouvelle assurance voyage pour couvrir le risque sanitaire.

 « Air France a mis en place une stratégie robuste pour combattre le virus COVID-19 » déclare Shashank Nigam, PDG de SimpliFlying « Des mesures de sécurité sanitaire telles qu’une meilleure aération dans les espaces fermés et un service à bord constamment adapté permettent aux passagers de se sentir à leur aise, sans compromettre la sécurité sanitaire durant le voyage. Les mesures sanitaires déployées par Air France, équivalentes à celles que l’on retrouve dans les hôpitaux, font de la compagnie un leader en matière de sécurité sanitaire face à la pandémie mondiale. »

Boet Kreiken, Vice-président exécutif de l’expérience client chez KLM, déclare que KLM a fait de la santé et de l’hygiène de ses clients, de ses employés et de la société dans son ensemble sa priorité n°1 en cette période, avec ses protocoles complets de santé et de sécurité COVID-19.

« Atteindre le plus haut niveau possible de certification APEX signifie que KLM est l’une des compagnies aériennes leaders dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité sanitaire. Les gens choisissent de voyager avec nous, car nous volons de manière responsable. C’est pourquoi, cette année, nous avons analysé l’ensemble du parcours de nos clients et fixé les normes les plus élevées possibles pour leur garantir une santé et une hygiène optimales, avant, pendant et après leur voyage. Ce statut APEX le plus élevé est une garantie importante pour les voyageurs qu’ils volent avec KLM avec un niveau de sécurité le plus élevé possible dans le monde entier », déclare Kreiken.

Air France et KLM soulignent que la certification APEX Health Safety constitue la norme du secteur en matière de certification COVID-19 centrée sur les clients.

L’APEX (Airline Passenger Experience Association), fondée il y a 42 ans, est un organisme de recherche et d’évaluation reconnu dans le domaine de l’expérience de voyage des clients. Son réseau comprend les principales compagnies aériennes, les aéroports, les alliances, des fournisseurs et sociétés associées, du monde entier engagés pour améliorer l’expérience de voyage aérien.

Avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19, l’APEX a créé l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying, le prix de la sécurité sanitaire, pour encourager les compagnies aériennes à jouer un rôle proactif dans la reprise des voyages en toute sécurité, et à créer une norme commune liée à la santé et la sécurité des passagers.