29 août 2022 – Le plus récent navire de Norwegian Cruise Line, le Norwegian Prima, à été baptisé la fin de semaine dernière dans la capitale islandaise.
En tant que premier des six navires de la classe Prima de NCL, le Norwegian Prima a fait ses débuts devant plus de 2 500 passagers, qui, avant la cérémonie de baptême, ont apprécié un spectacle de lumière LED de l’artiste Olafur Eliasson ainsi que des performances de l’auteur-compositeur-interprète islandais Briet qui a été rejoint par le Orchestre symphonique d’Islande. Au cours de la cérémonie officielle, le groupe islandais Daði og Gagnamagnið est monté sur scène avant que la marraine du navire, la superstar de la pop Katy Perry, ne baptise le navire avec une pause cérémoniale de bouteille de champagne sur la coque. Elle a ensuite interprété plusieurs de ses succès en tête des charts comme «California Gurls», «Roar» et «Firework».
“C’était tellement amusant”, a déclaré Perry. “J’apprécie toujours les vacances en famille et une expérience unique dans la vie. J’étais donc heureux de souhaiter à tous les vacanciers un bon voyage !”
À 965 pieds et avec une capacité de 3 100 passagers en occupation double, le Norwegian Prima offrirait le rapport d’espace le plus élevé de tous les navires de croisière contemporains ou haut de gamme. Il propose la plus grande variété de catégories de suites disponibles en mer, ainsi que The Haven by Norwegian, le concept de navire à l’intérieur du navire ultra-premium de NCL avec accès par carte-clé uniquement. Parmi les autres points de vente les plus populaires, citons The Rush et The Drop, les toboggans les plus rapides en mer, le Prima Speedway, le premier hippodrome à trois niveaux en mer, ainsi que des espaces comme Ocean Boulevard, une passerelle extérieure de 44 000 pieds carrés, The Concourse, abrite un jardin de sculptures en plein air et Infinity Beach, avec de vastes terrasses de piscine et des piscines à débordement.
“Avec son design époustouflant et ses offres uniques, le Norwegian Prima est dans une catégorie à part”, a déclaré Frank Del Rio, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.
« Nous voulions lancer le Norwegian Prima dans un endroit spécial et unique, et le paysage saisissant de Reykjavik est le cadre idéal pour une telle occasion marquante. Nous remercions la communauté de Reykjavik de nous avoir accueillis à bras ouverts.
Le Norwegian Prima partira pour des voyages inauguraux vers l’Europe du Nord depuis les Pays-Bas, le Danemark et l’Angleterre à partir du 3 septembre 2022, avant de se rendre aux États-Unis où il effectuera des croisières vers les Caraïbes depuis New York, Galveston, Texas et Miami en octobre et novembre. Le navire s’installera ensuite dans son port d’attache de Port Canaveral, en Floride, et de Galveston, au Texas, pour les saisons de croisière 2023 et 2024.