Germain Hôtels inaugure le Alt Calgary University District et annonce un 20e établissement au pays

Le nouvel hôtel de Calgary est le 19e du groupe québécois, tandis que le Alt Aéroport d’Ottawa ouvrira en 2025.


Germain Hôtels continue de prendre de l’expansion en coupant le ruban inaugural de son 19e établissement au Canada : l’Hôtel Alt Calgary University District. Après Le Germain Calgary, ouvert en 2010, et l’Hôtel Alt Calgary East Village, en 2018, il s’agit du troisième établissement du groupe québécois dans cette ville.

Le nouvel établissement est situé au cœur du University District, un secteur urbain innovant du nord-ouest de la ville qui a remporté plusieurs prix. C’est la première communauté en Alberta à avoir été certifiée LEED-ND Platinum, sa plus haute distinction, pour ses efforts en matière de développement durable.

L’hôtel propose 155 chambres et plus de 4 000 pieds carrés d’espace de réunion et d’événement répartis dans quatre salles de réunion, deux salles de conférence et un salon créatif. Les clients peuvent profiter d’une salle d’entraînement ouverte 24 h/24, d’un stationnement souterrain et de chambres d’hôtes accueillantes pour les animaux de compagnie.

« Nous sommes extrêmement fiers de présenter notre deuxième Hôtel Alt à Calgary, dans la dynamique communauté de University District, dit Marie Pier Germain, vice-présidente, ventes et marketing Germain Hôtels. L’ouverture de cet hôtel est particulièrement significative pour nous, car c’est notre première depuis la fin de la pandémie. »

En plus d’établir une nouvelle norme en matière d’hospitalité durable, la nouvelle propriété du University District est le premier hôtel certifié LEED Argent de Germain Hôtels (la demande est en cours). La propriété utilise des techniques innovantes pour réduire les déchets et promouvoir la conservation des ressources.

Dans sa démarche, la propriété accorde une grande importance à la valorisation de l’approvisionnement local en proposant des lits entièrement conçus au Canada, des produits de bain issus de sources locales dans chaque chambre et une collection d’art régional qui orne les aires communes de l’hôtel.

« Pour nous, établir une connexion émotionnelle entre nos équipes, nos clients et les communautés du pays est une priorité, ajoute Marie Pier Germain. C’est avec grand plaisir que nous avons fait don de 25 nuitées (d’une valeur de 6 000 $) à la Children’s Hospital Foundation afin qu’ils puissent soutenir des familles dans le besoin tout au long de l’année. »

L’Hôtel Alt University District offre un accès pratique aux installations avoisinantes, notamment le Children’s Hospital de l’Alberta, l’Université de Calgary, l’Ovale olympique, le Stade McMahon, le Foothills Medical Centre et le CF Market Mall.
Les invités peuvent également profiter des nombreuses commodités offertes par le University District, notamment sa rue commerçante principale animée, ses parcs extérieurs, ses sentiers, ses restaurants et ses commerces de détail. Il y a d’innombrables occasions de faire des achats, de se régaler, d’explorer et de socialiser à quelques pas des portes de l’hôtel.

« L’Hôtel Alt Calgary University District est idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs qui souhaitent être immergés dans la culture locale, ainsi que pour ceux qui prévoient rendre visite à des amis et à leur famille dans la région, y compris à l’Université de Calgary », assure la direction de l’hôtel. Celui-ci est également aisément accessible depuis la Transcanadienne, qui mène vers l’ouest en direction de Banff et des Rocheuses.

L’Hôtel Alt Calgary University District est situé au 482 Mclaurin Street NW, Calgary.

Info et réservations : germainhotels.com/fr/hotel-alt/calgary-university-district

***

Un 20e hôtel à Ottawa en 2025
Dans la foulée de l’inauguration du Alt Calgary University District, Germain Hôtels a annoncé que la construction de l’Hôtel Alt Aéroport d’Ottawa débutera dans quelques semaines. Initialement annoncé en 2019, le projet avait été interrompu en raison de la pandémie. Cette nouvelle version réduite de l’hôtel comprendra 178 chambres, des salles de réunion, une salle de sport ainsi qu’un restaurant offrant un service complet. Une passerelle reliera l’hôtel directement au terminal de l’aéroport.

Il s’agira du troisième établissement de Germain Hôtels à Ottawa et de la troisième propriété aéroportuaire de la chaîne, après les hôtels des aérogares de l’aéroport international Pearson de Toronto et de l’aéroport international Stanfield de Halifax. Il nécessitera des investissements de 55 millions de dollars.

Pour rappel, les Hôtels Alt sont situés à Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Québec, Montréal, Brossard, Halifax et St. John’s. Info : Hôtels Alt
Fondée à Québec en 1988, Germain Hôtels exploite 19 propriétés un peu partout au Canada sous les bannières Le Germain, Alt et Escad, et l’entreprise demeure à ce jour le seul groupe hôtelier véritablement canadien. Info : Germain Hôtels