En octobre, ce splendide archipel, voisin des Bahamas, avait déjà reçu plus de visiteurs qu’à pareille date l’an dernier.
L’automne venait à peine de s’entamer que déjà, les Turks & Caicos (alias Turques et Caïques) avaient dépassé leurs attentes en termes d’arrivées des visiteurs, en octobre dernier.
De janvier à octobre 2023, la destination a ainsi vu débarquer 535 893 touristes par avion et 677 943 par bateau de croisières. Durant cette période, les arrivées aériennes ont augmenté de 4,8 % par rapport à 2022, en plus de représenter une augmentation de 18 % par rapport aux 450 443 arrivées de 2019, pour la même période. Pour leur part, les 677 943 croisiéristes ont représenté une hausse de 30,5 % par rapport à la même période, en 2022.
Les États-Unis demeurent le principal marché émetteur de l’archipel, avec 434 343 visiteurs de janvier à octobre, contre 35 606 arrivées du Canada – rappelons qu’il fut un temps où on voulait faire des « TCI » la 11e province canadienne.
« Nous sommes très heureux de constater cette augmentation du nombre de visiteurs par voie aérienne et par bateaux de croisières, dit Josephine Connolly, ministre du Tourisme. Les Turks & Caicos sont réputées pour leurs eaux turquoise et leurs plages de sable blanc, leurs complexes hôteliers et leurs villas de classe mondiale, leur diversité culinaire, leurs expériences culturelles et leur beauté naturelle ».
La ministre a également souligné que la destination diversifie l’expérience des produits et « encourage les visiteurs à découvrir la culture, le patrimoine et les activités pour des excursions d’une journée ou une nuitée au-delà de Providenciales ».
Info : turksandcaicostourism.com