Les voyageurs au départ de Montréal bénéficieront désormais d’un choix élargi pour leurs projets de voyage, et ils pourront profiter d’un confort exceptionnel à bord.
L’Airbus A350 d’Emirates fera ses débuts au Canada le 1er février 2026 pour desservir la liaison Montréal–Dubaï. L’appareil remplacera l’actuel Boeing 777 qui assure le service quotidien, et son déploiement marque l’introduction de la toute dernière classe de cabine d’Emirates, la Premium Economy, au Canada.
L’A350 d’Emirates présente les tout derniers intérieurs de la compagnie, des technologies et innovations inédites dans l’industrie, « et son introduction renforce l’engagement d’Emirates envers les clients du Canada », indique le transporteur.

Un choix élargi
Les voyageurs à destination ou au départ de Montréal bénéficieront désormais d’un choix élargi pour leurs projets de voyage, et ils pourront profiter d’un confort exceptionnel à bord. L’appareil propose trois classes de cabine, avec 32 sièges en classe Affaires en configuration 1-2-1, 28 sièges en Premium Economy offrant un généreux espace pour les jambes, et 238 sièges en classe Économique.
L’Emirates A350 assurera le service quotidien vers et depuis Montréal sur les vols EK243 et EK244 selon l’horaire suivant (heures locales) :
- EK244 : départ de Montréal à 10 h 40, arrivée à Dubaï à 08 h 00 (le lendemain).
- EK243 : départ de Dubaï à 02 h 45, arrivée à Montréal à 07 h 35.
Le déploiement de l’A350 d’Emirates au Canada et le lancement de la cabine Premium Economy au pays représentent une amélioration significative de ses services sur cette route.
- Emirates A350 – Classe Business
- Emirates A350 – Classe Economique
L’A380 toujours en service
Emirates exploite également son emblématique A380 sur son service quotidien vers Toronto afin d’offrir une expérience de vol haut de gamme aux voyageurs se rendant vers ou en provenance de ses deux portes d’entrée canadiennes.
Grâce à son partenariat de partage de codes avec Air Canada, les clients d’Emirates peuvent accéder à 37 destinations supplémentaires au Canada et aux États-Unis, depuis Montréal et Toronto.
Sur tous les vols Emirates, les passagers peuvent profiter d’expériences gastronomiques haut de gamme proposant une cuisine régionale, ainsi que d’un système de divertissement en vol primé offrant 6 500 chaînes de contenu dans de nombreuses langues, et bien plus encore.
Info : emirates.com

