Windstar prend livraison du Star Seeker, nouveau yacht tout-en-suites

Le yacht de 224 passagers est la première nouvelle construction de la classe Star de Windstar et marque une étape clé dans l’expansion continue de la flotte de la compagnie de croisières.


Windstar Cruises vient de prendre possession, hier, de son tout nouveau yacht tout-en-suites, le Star Seeker. La cérémonie de remise a eu lieu au chantier naval WestSEA, à Viana do Castelo, au Portugal.

Le yacht de 224 passagers est la première nouvelle construction de la classe Star de Windstar et marque une étape importante dans l’expansion continue de la flotte de la compagnie. L’industrie a pu découvrir pour la première fois les rendus du navire l’été dernier.

Parmi les points forts du navire figurent 112 suites avec vue sur l’océan, dont presque toutes offrent soit une vaste véranda privée, soit une fenêtre panoramique du sol au plafond. On y trouve également deux nouvelles suites Horizon Owner’s avec balcons enveloppants.

Le navire propose cinq lieux de restauration, dont le nouveau Basil + Bamboo, inspiré des cuisines méditerranéenne et asiatique. On y retrouve aussi le WorldSpa by Windstar, doté d’une entrée à l’étage supérieur, ainsi que la marina récemment repensée de Windstar.

Rendu du tout dernier yacht de Windstar Cruises, le Star Seeker

 

Un moment fort pour Windstar

Le président de Windstar, Chris Prelog, était accompagné du chef de l’exploitation Stijn Creupelandt, de la cheffe des affaires commerciales Janet Bava et du vice-président des projets d’expansion, John Gunner, pour la cérémonie.

Étaient également présents le capitaine Tom Schofield et son équipe, ainsi que des représentants de la haute direction du chantier naval WestSEA.

« La livraison d’un nouveau navire est l’un des moments les plus significatifs d’un parcours de construction navale, souligne Chris Prelog. De la mise à l’eau à la remise officielle, nous avons vu le Star Seeker prendre forme grâce à un savoir-faire exceptionnel. L’équipe de WestSEA ainsi que Mario Ferreira et l’équipe de Mystic Cruises ont été des partenaires remarquables tout au long de ce processus, et notre équipage, dirigé par le capitaine Schofield, a travaillé sans relâche pour garantir que le yacht soit livré dans un état irréprochable. Nous avons hâte d’accueillir les passagers à bord dans seulement quelques semaines. »

 

Départ imminent

Le navire entre maintenant dans sa phase finale de préparation en vue de ses débuts , à commencer par un voyage inaugural de Malaga, en Espagne, vers Miami, où une cérémonie de baptême est prévue le 15 janvier.

Le Star Seeker se dirigera ensuite vers les Caraïbes pour sa saison inaugurale, avant de retourner en Alaska et au Japon plus tard dans l’année.

Le Star Seeker sera suivi par son navire jumeau, le Star Explorer, dont les débuts sont prévus en décembre 2026, avec un baptême officiel au printemps 2027.

*****

Photo en une : Le fondateur et chef de la direction de Mystic Cruises, Mario Ferreira, et le président de Windstar, Chris Prelog, se joignent aux dirigeants et à l’équipage pour lever une coupe de champagne afin de célébrer la remise officielle du Star Seeker du chantier naval WestSEA à Windstar Cruises (toutes les photos et rendus sont une gracieuseté de Windstar Cruises).