Les mandats sont d’une durée d’un an et la participation a été particulièrement bonne au Québec.
L’Association canadienne des agences de voyages et des conseillers en voyage (ACTA) a confirmé la nomination des membres de ses six comités consultatifs régionaux, représentant l’ensemble des régions du Canada, à la suite de l’appel de candidatures lancé auprès des membres en novembre 2025.
L’ACTA dit avoir suscité un vif intérêt de la part de ses membres d’un océan à l’autre, avec une participation particulièrement marquée au Québec.
« La force de l’ACTA réside dans son partenariat étroit avec ses membres et dans la prise en compte de leurs perspectives régionales », dit Suzanne Acton Gervais, présidente de l’ACTA. « Cette collaboration garantit que nos efforts de défense des intérêts sont éclairés, efficaces et qu’ils reflètent les besoins des membres partout au pays ».
Les comités consultatifs régionaux agissent à titre de tribune consultative pour conseiller l’ACTA sur les enjeux provinciaux, territoriaux et nationaux, ainsi que pour soutenir les orientations, la planification et les stratégies qui font avancer les buts et objectifs de l’association.
Les mandats pour l’année 2026 seront d’une durée d’un an, avant l’adoption de mandats standards de deux ans à compter de 2027. La liste complète des comités consultatifs régionaux de l’ACTA peut être consultée à l’adresse fr.acta.ca/rac.php