ACTA lance deux nouveaux comités

Les membres intéressés à faire partie de l’un ou de l’autre (ou des deux) ont jusqu’au 31 janvier pour se manifester.


L’ACTA est à la recherche de personnes désirant façonner l’avenir de l’industrie du voyage au Canada.

En 2025, l’Association invite ainsi ses membres à rejoindre deux comités stratégiques : le Comité consultatif des conseillers en voyages indépendants ainsi que le Comité sur la diversité, l’équité et l’inclusion.

 

Comité consultatif des conseillers en voyages indépendants

Le premier comité se consacre aux enjeux et opportunités spécifiques auxquels sont confrontés les conseillers indépendants.

Les membres collaboreront sur des initiatives variées, de la défense de leurs intérêts à la création de programmes de développement professionnel, afin de garantir que la voix des conseillers indépendants influence les politiques et pratiques de l’industrie.

 

Comité sur la diversité, l’équité et l’inclusion

Le second comité a pour mission de rendre l’industrie du voyage plus inclusive en élaborant des stratégies pour attirer des talents diversifiés, renforcer les compétences culturelles dans les services de voyage et garantir que le secteur répond efficacement aux besoins de tous les Canadiens.

Il tiendra compte de l’ensemble des initiatives de l’ACTA pour intégrer les principes de diversité, d’équité et d’inclusion dans tous les aspects de l’organisation.

 

Pourquoi rejoindre un comité de l’ACTA?

Faire partie d’un comité de l’ACTA offre des opportunités uniques :

  • Contribuer activement à façonner l’avenir de l’industrie du voyage au Canada et influencer son orientation stratégique ;
  • Élargir son réseau professionnel en échangeant avec des experts accomplis venant des quatre coins du pays ;
  • Représenter son agence et soutenir d’autres professionnels grâce à son expertise, tout en laissant une empreinte durable sur l’industrie;
  • Promouvoir une industrie du voyage plus inclusive et équitable, au service de tous les Canadiens.

L’ACTA s’engage à garantir une représentation diversifiée, incluant toutes les provinces et les différents modèles d’affaires.

« Nous encourageons tout particulièrement les candidatures de personnes capables d’apporter des perspectives et des expériences variées à ces rôles », indique l’ACTA.

Les réunions se tiendront virtuellement, via MS Teams, à raison d’une fois par trimestre.

 

Comment présenter sa candidature ?

Les membres de l’ACTA qui sont intéressés à rejoindre l’un ou l’autre des comités peuvent soumettre leur candidature via le formulaire Demande de candidature au comité de l’ACTA 2025.

La date limite de dépôt des candidatures est le 31 janvier prochain alors que l’annonce des membres sélectionnés se fera en février.

Les candidats peuvent manifester leur intérêt pour un seul comité ou les deux, et ils sont priés d’indiquer leur préférence dans le formulaire de candidature.