C’est cette année que le transporteur néerlandais célèbre ses 75 ans de liaisons aériennes sur le Canada, avec une première desserte lancée sur Montréal en 1949.
Hier après-midi, une petite surprise attendait les passagers de KLM en partance pour Amsterdam, à l’aéroport Montréal-Trudeau. Pour souligner les 75 ans de présence du transporteur néerlandais au Canada, on a organisé une petite fête avec bouchées et cupcakes.
Pour marquer aussi cet anniversaire, Yves Beauchamp, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, a remis une plaque à Jean-Eudes de La Bretèche, directeur général d’Air France KLM au Canada. Rappelons que c’est le 29 mai 1949 que le premier vol commercial de KLM s’est posé à Montréal.
Depuis plus d’un siècle – 105 ans, pour être précis –, KLM est un pionnier dans l’industrie aérienne. Plus ancienne compagnie aérienne encore en activité sous son nom d’origine, elle relie les Pays-Bas à toutes les principales régions économiques du monde et constitue un moteur puissant pour l’économie néerlandaise.
Après Montréal (1949), KLM a poursuivi son développement au Canada : Toronto (1974), Vancouver (1986), Calgary (2009) et Edmonton (2015).
Pour en savoir plus sur les 75 ans de KLM au Canada, consultez notre couverture de cet anniversaire, au printemps dernier.