Cette année marque le 18e anniversaire de ce petit transporteur devenu grand. Pour l’occasion, il retrace les grandes lignes de son évolution.
En 2024, le transporteur canadien Porter fête ses 18 ans de service, une autre année de transformation pour cette compagnie aérienne en plein essor.
Grâce à son expansion en Amérique du Nord, Porter est déjà la deuxième compagnie aérienne en importance qui propose des vols vers le Canada et les États-Unis à l’aéroport international Pearson de Toronto, et la plus importante compagnie aérienne offrant des vols depuis Ottawa.
L’an prochain, le transporteur devrait également prendre de l’expansion au Québec, quand sera inauguré le nouvel aérogare de l’Aéroport métropolitain de Montréal à Saint-Hubert, en plus d’avoir entamé une coentreprise avec Air Transat.
Une feuille de route bien garnie
Au cours des 12 derniers mois, Porter a :
- augmenté son effectif à plus de 3 900 membres (comparativement à 1 500 en 2022);
- reçu 20 nouveaux appareils E195-E2 (42 en exploitation au total pour une commande allant jusqu’à 100);
- vu les effectifs totaux de son parc aérien atteindre 71 avions, parmi lesquels 29 De Havilland Dash 8-400;
- ajouté 20 nouveaux itinéraires (actuellement 65 au total) et 11 nouvelles destinations (présentement 38 au total).
La compagnie aérienne dessert maintenant toutes les provinces du Canada. Elle continue également son expansion aux États-Unis, avec six destinations en Floride, à Los Angeles, à San Francisco, à Las Vegas et à Phoenix.
Des destinations à San Diego et à Palm Springs seront aussi offertes cet hiver. Il s’agit d’un point de départ pour les vols régionaux à l’aéroport Billy Bishop de Toronto qui relie les marchés de l’Est du Canada et des États-Unis.
Redéfinir l’espace aérien canadien
« Porter redéfinit le transport aérien depuis 18 ans, assure Michael Deluce, chef de la direction de Porter Airlines. Nous continuons d’élargir notre réseau à l’échelle du continent tout en offrant aux voyageurs des tarifs très concurrentiels pour un niveau de services plus élevé que ce qui existait sur le marché auparavant. »
« Notre engagement à traiter tous les passagers en classe économique avec une hospitalité authentique est un pilier de notre identité dont tous les membres de l’équipe peuvent être fiers, ajoute-t-il. Merci à tous d’avoir contribué à une autre année de croissance incroyable. »
Savoir se remettre en question
Porter assure vouloir continuer de remettre en question ce que signifie voyager en classe économique en Amérique du Nord en s’assurant de toujours offrir une expérience inégalée.
« Cela est possible notamment grâce à l’absence de siège du milieu, de la bière et du vin gratuits servis dans de vrais verres, un choix de collations et de repas frais de qualité supérieure et une connexion Wi-Fi gratuite sur les E195-E2 accessible à l’ensemble des passagers », indique le transporteur.
Plusieurs voyageurs adorent l’expérience de classe économique de Porter, ce qui a été souligné à plusieurs reprises en Amérique du Nord. Le transporteur a notamment reçu le prix Choix des lecteurs de USA Today – Meilleure classe économique ainsi que le prix de la Meilleure compagnie aérienne régionale d’Amérique du Nord par SkyTrax.
Info : flyporter.com/fr-ca/