L’ouragan Idalia se dirige vers la côte du golfe de Floride. Les aéroports de Tampa (TPA) et d’Orlando (MCO) gardent un œil sur le ciel.
Les plus grands parcs à thème de Floride sont également en état d’alerte.
Les compagnies aériennes élaborent des plans d’urgence pour les passagers souhaitant changer de vol, alors qu’Idalia se dirige vers la Floride avec des vents de la force d’un ouragan attendus plus tard dans la journée et qui toucheront terre demain.
FERMETURE DE L’AÉROPORT
L’aéroport international de Tampa a interrompu ses activités commerciales dès ce matin, à 00 h 01. Tout le trafic aérien a cessé à 7 heures du matin.
Sur son site, les responsables de l’aéroport affirment que TPA restera fermé jusqu’à ce qu’elle puisse évaluer les éventuels dégâts. « L’aéroport prévoit de rouvrir jeudi matin, et l’évaluation des dégâts commencera une fois la tempête passée. »
L’aéroport international d’Orlando, situé au centre de la Floride et loin des côtes, reste ouvert. À 8h34 ce matin, MCO a posté ce message : « Notre aéroport est ouvert et opérationnel. Nous continuons de surveiller l’état de l’ouragan Idalia – nous ne prévoyons aucun impact significatif sur nos opérations pour le moment. Si des changements opérationnels surviennent, nous en parlerons. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne l’état de votre vol. »
MISES À JOUR DES PARCS À THÈME
Les plus grands parcs à thème de Floride surveillent également Idalia.
Une déclaration de Walt Disney World indique : « Walt Disney World Resort fonctionne actuellement dans des conditions normales. Nous surveillons de près la trajectoire du phénomène météorologique prévu et continuons à donner la priorité à la sécurité de nos visiteurs et de nos collaborateurs. »
Il semblerait également que Disney renonce aux frais de modification et d’annulation pour la plupart des clients dont les dates d’enregistrement se situent entre le 28 août 2023 et le 4 septembre 2023.
Universal Orlando Resort reste également ouvert, pour le moment. « Pour l’instant, les opérations et les horaires de notre parc se poursuivent normalement. Nous surveillons de près la météo. Veuillez vérifier les mises à jour », déclare Universal Studios Orlando.
Pendant ce temps, Busch Gardens Tampa Bay a adopté sa politique relative aux tempêtes et fermera ses portes à 15 heures aujourd’hui, le 29 août, et restera fermé demain, le 30 août. Le parc prévoit de rouvrir le 31 août.