Air Canada a officiellement célébré le lancement de sa nouvelle route Montréal – Bogotá hier soir. Voici les images!

3 décembre 2021 – La Colombie n’a jamais été aussi accessible pour les Québécois. Alors qu’Air Transat propose déjà un vol vers Carthagène dans le nord-est du pays, c’est au tour d’Air Canada d’ajouter ce pays à sa liste des destinations offertes. Une belle nouvelle qui démontre que malgré la pandémie, Air Canada poursuit son développement et son ambition de placer Montréal comme une plaque tournante incontournable du transport aérien mondial.

“Nous sommes très heureux d’inscrire à l’horaire la seule ligne sans escale assurée toute l’année reliant Montréal et Bogotá, deux villes dynamiques imprégnées d’histoire et de culture” explique David Rheault, Vice-président, Relations gouvernementales et avec les collectivités.

Il ajoute: “3 fréquences hebdomadaires seront exploités par un Airbus 330 qui offre donc une classe affaires de calibre mondiale. Ce nouveau service consolidera notre position de transporteur aérien vers l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud au départ de Montréal et permettra de relier des marchés clés comme Carthagène, Cali, l’île de San Andréas.

Il faut aussi voir dans le rétablissement de cette liaison, notre volonté de rétablir notre réseau et à faire de Montréal une plaque tournante de calibre international. C’est un objectif qui reste à l’agenda. C’est important de reprendre notre place dans le monde.”

Nous étions hier soir à l’aéroport pour le lancement officiel de cette nouvelle route et nous avons pu prendre toute la dimension et les enjeux qu’elle représente. Le vol était plein et les officiels étaient de sortie pour l’occasion.

Un groupe de musique à mis l’ambiance pour l’occasion!

En compagnie notamment de Jorge Londoño de la Cuesta l’ambassadeur de Colombie au Canada et des représentants de ProColombia, assurant la promotion touristique de la destination, nous avons appris que les relations commerciales s’intensifient entre ces deux pays et aussi que l’intérêt des voyageurs de loisirs.

Image: Alvaro Concha Bartolini Trade Commissioner to Canada pour ProColombia et Juan S. responsable ProColombia à Montréal.

Considérée comme l’une des destinations les plus branchées au monde en raison de son abondance en splendeurs naturelles, la Colombie a récemment été désignée comme l’un des 52 pays à aimer en 2021 par « The New York Times ».

Image: Jorge Londoño de la Cuesta, ambassadeur de Colombie à Montréal

Pour rappel, ce nouveau vol d’Air Canada devait être lancé en 2020, mais la pandémie lui a coupé les ailes! C’est donc un retour très attendu et prometteur autant sur le volet corporatif, cargo que loisirs.

“C’est une idée qui est née il y a plus d’un an, mais la pandémie ne nous a pas laissé le temps de l’opérer. Mais maintenant nous sommes là et on est motivé ensemble pour cette relance” a déclaré l’ambassadeur. Il a vivement insisté sur l’intensité des relations économiques entre les deux pays affichant des records au cours des derniers mois et le tourisme devrait grimpé aussi!

En effet, il est très facile et peu dispendieux de connecter de Bogata vers les autres destinations touristiques du pays comme Medellin, Carthagène ou Santa Marta sur la côte Caraïbes.

« Cette nouvelle desserte s’ajoute à notre service Toronto–Bogotá actuel et positionne Air Canada comme un acteur important reliant les marchés en expansion que sont Montréal ainsi que la capitale et plus grande ville de Colombie. Montréal–Bogotá est la 39enouvelle desserte d’Air Canada au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau depuis 2012, ce qui témoigne de notre engagement à faire de Montréal une plaque tournante stratégique importante. La situation avantageuse de Bogotá permet des trajets fluides dans l’ensemble de l’Amérique du Sud par l’intermédiaire de notre partenaire commercial Star Alliance Avianca. »

Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages