Air Canada étend sa stratégie intermodale à l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne

Du même souffle, le transporteur lance en Corée du Sud ses premières correspondances avion-train asiatiques.


Air Canada annonce l’élargissement de son offre intermodale européenne en y ajoutant des services en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne. Elle offrira aussi des services en Asie grâce à une première entente avec un transporteur en Corée du Sud.

En réservant leur vol, les passagers peuvent désormais facilement ajouter des correspondances terrestres pour d’autres destinations dans ces pays, ce qui simplifie la planification du voyage.

Les nouvelles options de transport ferroviaire ou par autobus élargissent ainsi l’offre intermodale d’Air Canada, lancée en décembre 2023 pour desservir la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

 

Une offre intermodale bonifiée

« Dans la foulée du succès du lancement en Europe l’an dernier, Air Canada poursuit la croissance de son offre intermodale en Europe et en Asie, permettant aux clients de prendre une correspondance avec Trenitalia, Renfe, cinq transporteurs de la Grande-Bretagne (dont National Express) et KORAIL en Corée du Sud », dit Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada.

« Cette offre élargie facilitera la vie des clients qui transiteront par nos plaques tournantes internationales, car ils pourront planifier un seul itinéraire en y ajoutant des correspondances par train ou autobus, poursuit Mark Galardo. En plus d’offrir davantage de choix, nos correspondances intermodales mettent à la disposition des clients des options durables pour les segments court-courriers de leur voyage. »

Grâce au partenariat d’Air Canada avec AccesRail, les clients peuvent ajouter à leur itinéraire des correspondances en train ou en autobus dans plus de pays et ce, avant leur départ, ce qui leur évite d’avoir à se procurer un billet distinct pour cette partie du voyage.

De plus, en cas de perturbation de leur vol, les trajets en avion et en train seront modifiés conjointement, gage de tranquillité d’esprit.

 

En Italie

Cet hiver, Air Canada offrira des vols à destination de deux aéroports d’Italie (Rome et Milan) d’où les clients pourront facilement prendre une correspondance avec Trenitalia, le service public de transport ferroviaire du pays.

Ces correspondances permettront aux clients de se rendre dans 30 autres destinations, dont Florence, Naples et Reggio de Calabre.

 

En Espagne

Air Canada exploitera cet hiver des vols pour Barcelone et Madrid, d’où les clients pourront prévoir, à partir de l’aéroport, une correspondance avec Renfe, le service public de transport ferroviaire espagnol.

Seront alors offertes des correspondances pour 24 autres destinations dans ce pays, dont des villes prisées pour leurs attraits touristiques comme Cadix, Grenade, Pampelune et Saragosse.

 

En Grande-Bretagne

Les passagers d’Air Canada pourront également avoir recours aux services de quatre entreprises ferroviaires (LNER, Avanti West Coast, Great Western Railway et TransPennine Express) au départ de Londres Heathrow.

En plus de leur offrir de nombreuses destinations, le principal service d’autocar du Royaume-Uni, National Express, proposera des correspondances pratiques au départ de Londres Heathrow.

 

En Corée du Sud

Air Canada exploite des vols à destination de l’aéroport international d’Incheon à Séoul, d’où les clients pourront prendre un train KTX de KORAIL à la gare de Séoul, grâce au service AREX Express.

Ces correspondances permettront aux clients de se rendre dans huit autres destinations, dont Busan, Gwangju et Ulsan.

 

D’autres correspondances intermodales

En décembre 2023, Air Canada a lancé de nouvelles options de réservation qui permettent à ses clients d’effectuer des correspondances ferroviaires au départ d’aéroports en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, avec quatre grands réseaux ferroviaires de transport de passagers.

Grâce au partenariat d’Air Canada avec Lufthansa Group, pour son produit Lufthansa Express Rail, et à ses nouvelles collaborations avec AccesRail et WorldTicket, les clients d’Air Canada peuvent profiter d’un processus de réservation simplifié sur aircanada.com.

Ils sont ainsi à même de créer un itinéraire de voyage sans heurts qui leur permet de combiner leur vol avec des voyages en train exploités par SNCF Voyageurs en France, par Deutsche Bahn en Allemagne, par les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ou par les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB).

 

Des partenariats à la pelle

À noter que le portefeuille de partenariats d’Air Canada a doublé au cours de la dernière décennie, avec trois accords de coentreprise, 40 exploitations à code multiple, 120 liaisons interlignes, 13 options ferroviaires intermodales et une option en autocar, pour plus de 1 200 destinations.

Pour en savoir plus : aircanada.com