Le transporteur invite les voyageurs à redécouvrir Paris, Barcelone et Amsterdam en compagnie de ces trois artistes québécoises.
Dans le cadre de sa plateforme Un air de chez nous, Air Canada célèbre la culture d’ici en lançant trois guides de voyage musicaux élaborés en collaboration avec des artistes québécoises de renom.
Charlotte Cardin, Alexandra Stréliski et Sarahmée présentent ainsi chacune leur ville européenne favorite, au son d’une liste de lecture musicale soigneusement conçue en fonction de leurs meilleures adresses.
« Charlotte Cardin nous invite ainsi dans l’intimité de son second chez-elle à Paris, Sarahmée nous embarque dans ses aventures palpitantes à Barcelone et c’est avec une passion contagieuse qu’Alexandra Stréliski nous fait vivre l’ambiance éclectique d’Amsterdam », indique Air Canada.
À compter d’aujourd’hui, ces guides de voyage musicaux sont disponibles sur le site Web enRoute d’Air Canada ainsi que sur Spotify, offrant une source d’inspiration opportune pour les voyageurs planifiant leurs vacances estivales sur le Vieux Continent.
Voyager par la musique
« La musique est un puissant moyen d’exploration : nous en écoutons pour atteindre notre destination, mais elle a également le pouvoir d’évoquer des souvenirs et de nous transporter à nouveau vers des moments bien précis de nos voyages, tout comme le font les saveurs ou les sensations », explique Martine Boulerice, directrice, Commercialisation de la marque, Québec et Aéroplan chez Air Canada.
« C’est ainsi que nous est venue l’idée de collaborer avec des artistes de chez nous, afin d’inspirer et d’accompagner les gens qui découvriront ou retrouveront l’Europe cet été, poursuit la directrice. En plus de partager avec nous leurs adresses préférées et leurs anecdotes, elles nous font voyager à travers une sélection musicale inspirante. »
Ces guides de voyage sont le reflet de leurs expériences personnelles et uniques, regorgeant de recommandations précieuses sur les incontournables à visiter, tous accessibles grâce à Air Canada.
Paris, Barcelone et Amsterdam font d’ailleurs partie des 20 destinations européennes desservies par Air Canada, sans escale au départ de Montréal.
Le Paris de Charlotte
Que ce soit pour dénicher le café parfait ou pour savourer un brunch dominical en famille ou en amoureux, la chanteuse montréalaise nous fait découvrir la Ville Lumière de manière chaleureuse, comme si nous étions avec elle, participant à son exploration.
« J’emmène toujours mes amis et les membres de ma famille à l’hôtel Amour parce que, pour moi, c’est l’endroit idéal pour un joli brunch avec une terrasse verdoyante, qui est à la fois hyper intime et hyper le fun », dit Charlotte Cardin, en présentant une ballade qui lui tient à cœur.
L’Amsterdam d’Alexandra
« On ne peut pas vraiment aller aux Pays-Bas sans penser à faire du vélo, dit la pianiste. […] J’ai choisi une artiste hollandaise que je viens juste de découvrir, que j’aime beaucoup, et il y a un côté très relaxe à ce qu’elle fait qui t’amène à contempler et à faire une balade à vélo. »
La Barcelone de Sarahmée
À travers sa sélection musicale, Sarahmée met l’accent sur la richesse et la splendeur de Barcelone. Elle nous transporte dans les ruelles de Poblenou, ce joli quartier emblématique tapissé de magnifiques fresques.
« On connaît vraiment une ville quand on découvre son art urbain […], explique Sarahmée. Et quand je suis exposée à de l’art, ça me fait vraiment du bien à l’âme. »
À écouter avant, pendant ou après
Pour accéder aux guides de voyage musicaux de ces trois artistes, rendez-vous sur le site Web enRoute d’Air Canada ou sur ces listes de lecture sur Spotify :
Charlotte Cardin
Le guide de voyage musical Paris par Charlotte Cardin
Paris par Charlotte Cardin sur Spotify
Alexandra Stréliski
Le guide de voyage musical Amsterdam par Alexandra Stréliski
Amsterdam par Alexandra Stréliski sur Spotify
Sarahmée
Le guide de voyage musical Barcelone par Sarahmée
Barcelone par Sarahmée sur Spotify