Après avoir annoncé que son nouveau vol sur Lima serait annuel, le transporteur québécois poursuit son expansion en Amérique latine.
Au printemps prochain, Air Transat desservira sur une base annuelle San Salvador, au Salvador, et Liberia, au Costa Rica. Jusqu’ici, les deux dessertes n’étaient offertes que durant la saison hivernale.
« Cette extension de service reflète notre engagement à offrir des options de voyage flexibles et variées à notre clientèle, indique Michèle Barre, cheffe de la direction des revenus de Transat. L’annualisation de ces routes est une réponse directe à l’intérêt grandissant pour ces destinations en Amérique latine, et c’est avec fierté que nous offrons en exclusivité ces vols sans escale toute l’année depuis Montréal. »
À partir du 1er mai 2024, les vols vers San Salvador seront opérés chaque jeudi, et ceux vers Liberia, au Costa Rica, chaque dimanche. En plus de permettre aux vacanciers de nouvelles possibilités de voyages, ces fréquences additionnelles apportent une flexibilité accrue aux communautés salvadorienne et costaricienne établies au Canada.
Des partenaires heureux
« Cette expansion des opérations d’Air Transat aura un impact important sur notre industrie du tourisme et sur notre économie, en augmentant le flux de visiteurs nationaux et étrangers visitant notre pays, se réjouit Adriana Mira, vice-ministre des affaires étrangères du Salvador. Elle permettra également de rapprocher le Salvador et le Canada et de renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre nos pays. »
Ange Croci, directeur Commercial et communication de l’aéroport de Guanacaste (LIR), membre de Vinci Airports, abonde dans le même sens. « Nous sommes très satisfaits de l’augmentation des fréquences annoncée par Air Transat, dit-il. La stratégie de développement de la desserte aérienne de Vinci Airports, en partenariat avec les secteurs public et privé, a permis la consolidation du Guanacaste au Canada. »
Celui-ci remarque d’ailleurs que l’un des phénomènes les plus impressionnants, observés au cours des dernières années, est l’augmentation du nombre d’arrivées des Canadiens sur son aéroport. « Nous allons assurément dépasser notre record d’arrivées de touristes en 2024 grâce à l’ajout de cette nouvelle fréquence vers Liberia », conclut-il.
Après Carthagène, en Colombie, et la nouvelle liaison sur Lima, au Pérou, cette expansion au départ de l’Aéroport International Montréal-Trudeau renforce le positionnement d’Air Transat sur le marché canadien dans le secteur des voyages vers l’Amérique Latine.