Montréal-Lima jusqu’à l’été avec Air Transat

Preuve que la demande pour le Pérou est là pour rester, Air Transat prolonge sa liaison entre Montréal et Lima, capitale du Pérou, durant l’été 2024.


Le mois dernier, Air Transat annonçait l’ajout de vols hebdomadaires Montréal-Lima à son inventaire sud-américain, l’hiver prochain, mais aussi une desserte bihebdomadaire Toronto-Lima, durant la même période. Voilà que ces vols directs et sans escale seront également proposés l’été prochain; les réservations sont d’ailleurs déjà ouvertes.

« Nous sommes fiers d’ajouter Lima à notre portefeuille de destinations sur trois continents, disait Michèle Barre, cheffe de la direction des revenus de Transat, lors de l’annonce initiale de ces vols. Cette expansion stratégique nous permet, d’une part, de profiter de la croissance soutenue du tourisme en Amérique du Sud et, d’autre part, de diversifier notre éventail de liaisons long-courrier en développant l’utilisation de nos appareils A321LR. Parallèlement, en rétablissant nos opérations à Cozumel, nous consolidons notre présence sur le marché mexicain comme il s’agit d’une destination clé de notre programme hivernal dans les Caraïbes ».

Lima, ville d’histoire et de gastronomie

Idéale pour les voyageurs intéressés par l’histoire, la culture et la gastronomie – la ville compte quantité d’excellents restaurants – Lima forme aussi un très bon point de chute pour explorer le pays des Incas. En ville, on peut déjà visiter les ruines de Pachacamac, explorer le joli Centro Historico ou déguster de savoureux ceviche, avant d’explorer le quartier moderne et animé de Miraflores avec ses plages, ses allées à flanc de falaise et sa vue imprenable sur l’océan Pacifique.

De l’aéroport, on peut aussi rayonner un peu partout au pays pour découvrir ses incontournables : Cuzco et le Machu Picchu, Arequipa, le canyon de la Colca, le lac Titicaca (partagé avec la Bolivie), les lignes de Nazca, Iquitos et l’Amazonie péruvienne…

Sur le vol long-courrier Montréal-Lima, Air Transat offrira des services en vol semblables à ceux inclus sur ses liaisons vers l’Europe, avec repas chaud et collation. Ils seront opérés avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321LR dotés d’une cabine spacieuse, de systèmes de divertissement de pointe intégrés aux sièges et affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d’émissions de gaz à effet de serre (CO2 et NOx) de leur catégorie.

Pour plus de détails, les agents de voyage peuvent se rendre sur Agent direct.