Air Transat reprend son envol dès aujourd’hui

30 juillet 2021 – Air Transat est heureuse d’effectuer aujourd’hui ses premiers vols commerciaux après six mois d’inactivité en raison des restrictions de voyage causées par la COVID-19. Ainsi, trois vols sont prévus au cours de la journée : Montréal-Punta Cana, Punta Cana-Montréal et Montréal-Vancouver. Ceux-ci donnent le coup d’envoi au programme estival de la compagnie, qui comptera, au plus fort de la saison, 24 liaisons vers 16 destinations au Canada, aux États-Unis, dans le Sud et en Europe.

« C’est avec beaucoup de bonheur et de fébrilité que nous reprenons aujourd’hui le ciel après ces longs mois de suspension, indique Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat. Nous sommes ravis d’enfin retrouver les voyageurs et de leur permettre de renouer avec leurs destinations favorites, au moyen de cette expérience de voyage qui a fait notre renommée. En vue de notre reprise, nos équipes ont tout mis en œuvre afin d’assurer la sécurité des voyageurs et faciliter leur processus de planification, en ajustant continuellement notre programme de mesures sanitaires Protection Voyageur et notre guide pratique sur les exigences de voyage. »

Une offre estivale diversifiée et une nouvelle liaison domestique 

Afin de répondre à la demande soutenue des voyageurs souhaitant découvrir le Canada cet été, Air Transat opère un programme étoffé de vols intérieurs entre Calgary, Montréal, Québec, Toronto et Vancouver. Par ailleurs, elle offre pour la toute première fois et en exclusivité des vols directs entre Québec et Vancouver.

Ce programme domestique permet également aux voyageurs canadiens de profiter de vols de correspondance et, ainsi, accéder à davantage de liaisons internationales au départ de Montréal, Toronto et Québec.

Ainsi, au départ de Montréal, Air Transat opérera progressivement des vols directs vers Cuba (Holguin et Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale et Orlando), la France (Paris), Haïti (Port-au-Prince), le Mexique (Cancun), le Portugal (Lisbonne) et la République dominicaine (Punta Cana).

Les voyageurs en partance de Toronto pourront profiter de vols directs vers l’Angleterre (Londres), Cuba (Holguin et Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale et Orlando), le Mexique (Cancun), le Portugal (Porto) et la République dominicaine (Punta Cana).

Finalement, les voyageurs de Québec pourront profiter de vols directs vers les États-Unis (Fort Lauderdale).

La compagnie propose également cet été une sélection de forfaits Sud dans plus de 160 propriétés et quatre Collections Soleil, soit Grand Luxe, Hors du Bureau, Famille et Solo.

Sous réserve de l’évolution des restrictions de voyages, Air Transat pourrait toutefois devoir modifier son calendrier de vols. Néanmoins, elle tient à rassurer que les clients touchés par des changements majeurs seraient admissibles à un remboursement.

Trois appareils Airbus A321neoLR s’ajoutent à la flotte

Air Transat poursuit la transformation de sa flotte grâce à la livraison de trois nouveaux Airbus A321neoLR, portant à dix le nombre total de ces appareils intégrés à ses rangs. Comme prévu, sept appareils additionnels sont attendus progressivement d’ici 2023. Rappelons que ces avions de nouvelle génération ont le plus faible impact sur l’environnement de leur catégorie, appuyant ainsi l’engagement de la compagnie à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Ces ajouts viennent bonifier la flotte de classe internationale du transporteur, l’une des plus modernes de l’industrie.

Source : Air Transat