Aurons-nous toujours la règle de quarantaine dans les hôtels le 1er mai? Les dirigeants de WestJet s’expriment sur les vols, la quarantaine et le passeport de vaccination

Image: WestJet’s Director, Government Relations, Andrew Gibbons et John Weatherill, Executive Vice-President and Chief Commercial Officer

 

24 mars 2021 – Le directeur des relations gouvernementales de WestJet, Andy Gibbons, a déclaré que WestJet avait demandé au gouvernement fédéral de supprimer progressivement l’exigence de mise en quarantaine hôtelière de 3 jours pour les voyageurs internationaux à compter du 1er mai 2021.

«La quarantaine de l’hôtel est un moyen de dissuasion», a déclaré Gibbons ce matin.

Gibbons s’est entretenu aux côtés de John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial de WestJet, lors d’une conférence de presse annonçant le retour de WestJet au Canada atlantique à compter de juin 2021.

«La quarantaine hôtelière n’a pas été conçue pour encourager la reprise des voyages. La quarantaine à l’hôtel a été conçue pour atténuer ou éliminer les déplacements. C’est une mesure temporaire. “

La mise en quarantaine des hôtels a été annoncée le 29 janvier 2021, au moment où le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que les 4 principales compagnies aériennes du Canada – Air Canada, WestJet, Sunwing et Transat – avaient accepté de suspendre les vols du soleil d’hiver jusqu’au 30 avril 2021 .

“Nous avons demandé que la mise en quarantaine de l’hôtel passe” à la quarantaine et aux tests à domicile de 14 jours, a déclaré Gibbons.

«Notre attente, notre espoir, c’est que la transition se fera le 1er mai.»

Weatherill a ajouté: “Nous avons bon espoir» que les restrictions sur les voyages internationaux seront réduites dans les mois à venir, alors que le programme de vaccination du Canada prend de l’ampleur dans tout le pays.”

«Nous avons l’intention de voler à l’étranger cet été», a déclaré Weatherill.

Interrogé sur ce le comportements des clients de WestJet, Weatherill a déclaré: «Ce que nous entendons de nos clients, c’est qu’ils sont prêts à voyager. Beaucoup ont désespérément envie de voyager. Ils attendent d’être vaccinés, ils attendent que leur famille et leurs amis soient vaccinés. Mais une fois que cela se produira, la demande sera là. “

Il a ajouté: «Les gens veulent voyager cet été et ils n’attendent que l’occasion.»

PASSEPORTS DE VACCINATION

Gibbons et Weatherill ont également été interrogés sur les passeports de vaccination et si WestJet exigera ou non que les passagers soient vaccinés pour voler.

Hier, Alan Joyce, PDG de Qantas, a déclaré que Qantas adopterait une position ferme sur l’exigence de vaccinations pour les passagers, dans l’intérêt de la sécurité des voyages aériens pour tous les passagers et l’équipage.

La question en constante évolution signifiait que les réponses de Gibbons et de Weatherill n’étaient pas étonnamment non engageantes, mais ils ont déclaré que des discussions étaient en cours. «Nous avons des discussions sur une grande variété de questions», y compris «ce qui est nécessaire pour débloquer des voyages et un tourisme sûrs», a déclaré Gibbons.