14 avril 2021 – En l’honneur du mois de l’autisme, Beaches® Resorts a annoncé son engagement envers les familles ayant des enfants atteints d’autisme, afin de leur garantir une expérience de vacances sûre, amusante, confortable et adaptée à leurs besoins.
Au Canada, un enfant sur 66 est diagnostiqué comme souffrant d’un trouble autistique. Les voyages pour les personnes ayant des besoins spéciaux continuent d’être l’un des domaines du voyage en famille qui connaît la plus forte croissance et qui est très peu couvert. S’appuyant sur un partenariat existant avec l’International Board of Credentialing and Continuing Education Standards (IBCCES) – le leader mondial de la formation et de la certification en matière de troubles cognitifs – Beaches Resorts a prolongé son accréditation Advanced Certified Autism Center (ACAC) jusqu’en 2023 et demeure la première et la seule société de complexes ACAC au monde, soulignant ainsi son engagement à faire en sorte que chaque famille puisse profiter de l’expérience primée des vacances Luxury Included®.
Grâce à ce processus de certification complémentaire ACAC, au cours des prochains mois, les membres de l’équipe de Beaches Resorts en Jamaïque et aux îles Turques-et-Caïques pourront participer à une formation avancée sur l’autisme de manière virtuelle, en mettant l’accent sur les principaux points de contact du complexe, notamment les camps pour enfants, les divertissements, la réception, la restauration et les sports nautiques. Ce processus de certification s’étendra également à la formation des membres de l’équipe du salon d’arrivée/de la zone de réception de l’aéroport à Montego Bay, en Jamaïque, et à Providenciales, dans les îles Turques-et-Caïques, qui constituent le premier point de contact des clients de Beaches Resorts à leur arrivée.
Le complexe hôtelier familial tout compris, en collaboration avec l’IBCCES, lancera également un guide de stimulation sensorielle pour les clients ayant des besoins sensoriels, afin de les rassurer et de leur faire comprendre à quoi s’attendre dans chaque zone du complexe. Le guide, qui décrit le degré de stimulation sensorielle dans une zone ou un événement spécifique, permet aux familles de planifier et de diriger facilement leur visite en fonction de leurs besoins individuels. Des zones désignées comme faiblement sensorielles seront également identifiées dans tous les complexes, ce qui permettra aux clients de trouver du réconfort dans des espaces désignés s’ils ont besoin d’une pause de stimulation sensorielle. Ces endroits seront facilement identifiables sur les cartes des complexes, la signalisation sur place et dans les documents de préparation au voyage.
« En tant que première société de complexes hôteliers au monde à avoir obtenu la certification ACAC, nous sommes fiers du travail que nous avons accompli jusqu’à présent et nous sommes impatients de trouver de nouvelles façons de démontrer notre engagement envers l’acceptation et l’inclusion de l’autisme tout en créant un environnement adapté à l’autisme », a déclaré Joel Ryan, chef de groupe des divertissements thématiques et des activités pour enfants. « En tant que meilleure expérience de vacances de luxe de sa catégorie, nous avons toujours cherché à offrir une expérience inclusive qui permet aux parents d’avoir confiance en choisissant nos complexes, sachant que leurs enfants peuvent se sentir à l’aise et en sécurité, s’amuser et se créer des souvenirs inoubliables. »
En 2017, Beaches Resorts est devenu la première société de complexes hôteliers au monde à être reconnue par l’IBCCES comme un centre certifié pour l’autisme (CAC) et, dans le cadre de leur partenariat plus large avec Sesame Street, a également présenté Julia, une petite fille de quatre ans avec certains troubles autistiques, qui a apporté une nouvelle activité exclusive à Beaches Resorts : Amazing Art with Julia. Deux ans plus tard, la société de complexes hôteliers est alors devenue la première à obtenir la certification de centre avancé pour l’autisme (ACAC), reconnue par l’IBCCES.
Image: Holly Robinson Peete et Julia
« Comme le reste du monde, nous savons que les familles et les personnes autistes ont hâte de voyager, de visiter de nouveaux endroits et de se créer de nouveaux souvenirs dès qu’ils en auront la possibilité. Ils recherchent aussi des organisations formées et certifiées en matière d’autisme, en particulier des leaders comme Beaches Resorts, qui font un travail exceptionnel », a déclaré Myron Pincomb, président du conseil d’administration et PDG de l’IBCCES. « Le professionnalisme, le dévouement et l’enthousiasme de l’équipe de Beaches Resorts sont inégalés, et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat pour apporter un soutien et un impact durables. »
La certification et l’extension de l’ACAC de Beaches Resorts s’appuient sur les mesures existantes mises en place pour servir cette communauté ainsi que les personnes souffrant de sensibilités sensorielles, notamment :
- Une formation approfondie pour le personnel de Beaches Resorts, avec 40 heures de crédit sur la sensibilisation à l’autisme, axée sur la communication, les aptitudes motrices, les aptitudes sociales, la sensibilisation à l’environnement, la sensibilisation aux émotions, l’intimidation, l’identification de la petite enfance, la transition vers l’âge adulte, et plus encore.
- Une formation avancée avec un accent particulier mis sur les camps pour enfants, les divertissements, la nourriture et les boissons, la réception et les sports nautiques de l’entreprise.
- Un audit et un examen annuels sur place par l’équipe de l’IBCCES.
- Des modifications des protocoles et de l’espace physique pour répondre aux différents besoins.
- Un service optionnel de “One-on-One Beaches Buddy“, qui offre une garde d’enfants personnalisée et privée avec un accompagnateur certifié pour l’autisme, et qui peut être réservée à l’avance pour un prix minime.
- Un numéro sans frais dédié à l’équipe des services spéciaux de Beaches, certifiée par l’IBCCES, et capable d’aider à la fois les consommateurs et les professionnels du voyage qui souhaitent en savoir plus sur les vacances à Beaches et sur les programmes pour autistes offerts sur place.
- Un programme alimentaire pour répondre aux restrictions alimentaires et aux demandes spéciales.
- Des options d’enregistrement modifiées pour un enregistrement privé, dans la chambre.
- Disponibilité de jouets sensoriels et d’oreillers DreamPad pour les enfants.
- Modification de la conception et de la décoration des camps pour enfants et des principales zones de divertissement afin de créer un environnement plus adapté aux besoins sensoriels.
« Beaches Resorts s’engage dans cette voie et, bien qu’elle soit modeste dans ses efforts pour servir les personnes autistes, il est important de souligner qu’elle a été la première compagnie de voyage à le faire, et à le faire correctement », a déclaré Holly Robinson Peete, actrice, militante et philanthrope. « Étant maman d’un enfant (RJ) atteint d’autisme, cet endroit me tient beaucoup à cœur, et les voyages tout inclus à cette échelle sont rares. Je continue d’applaudir Beaches Resorts – et j’y retournerai avec ma famille – car c’est vraiment un endroit où nous nous sentons tous les bienvenus et où nous pouvons nous détendre et passer des moments de qualité ensemble », a conclu Holly Robinson Peete.
Par ailleurs, les protocoles de propreté Platinum de Beaches Resorts, ont été créés en tenant compte des clients souffrant de troubles sensoriels. Tout en respectant des normes rigoureuses en matière de santé et de sécurité, la société de complexe hôteliers garantit l’utilisation de nettoyants peu parfumés, de désinfectants pour les mains sans parfum et d’autres produits afin que les clients souffrant de troubles sensoriels vivent une expérience agréable et sûre. Un test de COVID-19 gratuit est également proposé à tous les clients inscrits dans les complexes Beaches avant leur départ.
Pour plus d’informations sur les complexes Beaches Luxury Included® et leur engagement de longue date à créer un environnement adapté à l’autisme, veuillez consulter le site ici.
Source : Beaches Resorts by Sandals