• mardi le 30 novembre, 2021

Belize: les voyageurs vaccinés n’ont désormais plus besoin de faire un test pour entrer sur le territoire

Partagez nous!

11 mars 2021 – Le Belize autorise les voyageurs vaccinés à entrer dans le pays sans avoir à présenter un test COVID-19 négatif.

Les voyageurs qui entrent au Belize par l’aéroport et fournissent une preuve de vaccination contre le COVID-19 ne sont plus tenus de présenter un résultat de test négatif pour l’entrée, selon un nouvel ordre sanitaire maintenant en vigueur.

Une première initiative en Amérique centrale et latine qui devrait ravir les voyageurs. En effet, à l’heure actuelle, seul le Mexique autorise les voyageurs à entrer sur son territoire sans tests ni vaccins. Cette destination “facile d’accès” pour les vaccinés devrait faire donc tirer profit d’un nouveau flux touristique.

Les voyageurs vaccinés doivent présenter le carnet de vaccination COVID-19 et le vaccin doit avoir été administré au moins deux semaines avant l’arrivée.

Les voyageurs non vaccinés sont toujours tenus de fournir un test PCR COVID-19 négatif effectué dans les 96 heures avant le voyage ou un test antigène rapide négatif effectué dans les 48 heures suivant le voyage au Belize. Si les passagers ne présentent pas de PCR ou de test antigénique négatif, les voyageurs peuvent en obtenir un à l’aéroport aux frais du voyageur, pour 50 USD.

Le ministère de la Santé et du Bien-être du Belize a également élargi les tests pour permettre à toutes les personnes partant du Belize de se rendre aux États-Unis et dans d’autres pays qui exigent un résultat de test négatif pour entrer. Le Canada exige un test PCR de 72 heures.

Le Belize affirme que la décision d’assouplir la restriction imposée aux voyageurs ayant reçu le vaccin COVID a été facilitée par la réduction des nouveaux cas quotidiens à travers le pays. «Le Belize a très bien réussi dans ses efforts pour contrôler la transmission du COVID-19 au cours des dernières semaines; à l’heure actuelle, il y a moins de 100 cas actifs dans tout le pays et les chiffres sont en baisse constante », déclare l’office du tourisme.

La campagne de vaccination Covid-19 du Belize se déroule dans tout le pays, et les acteurs du tourisme de première ligne seront parmi ceux qui recevront le vaccin AstraZeneca au cours des premières étapes de la campagne.

Les dernières informations sur les protocoles de voyage de la destination et les FAQ sont disponibles sur

https://www.travelbelize.org/health-safety.

Partagez nous!

Postes connexes