« Ça y est » : Carnival et Royal Caribbean annoncent un retour aux États-Unis en juillet

 

8 juin 2021 – Après plus d’un an de pause dans les eaux américaines, Carnival Cruise Line et Royal Caribbean ont enfin annoncé leur retour en service depuis les ports américains à partir du mois prochain.

La nouvelle fait suite aux plans précédemment annoncés de Royal Caribbean de reprendre les traversées depuis les Caraïbes en juin, ainsi que vers l’Alaska depuis Seattle en juillet et août. Carnival Cruise Line, quant à elle, a annoncé la semaine dernière qu’elle avait obtenu l’approbation du CDC pour ses accords portuaires pour PortMiami, Port of Galveston et Port Canaveral.

CARNIVAL CRUISE LINE

Carnival Cruise Line prévoit de reprendre ses activités invitées depuis le port de Galveston le 3 juillet avec Carnival Vista, suivi du retour des opérations sur Carnival Breeze le 15 juillet.

Ces croisières sont disponibles pour les passagers qui ont reçu leur dose finale d’un vaccin COVID-19 approuvé par le CDC au moins 14 jours avant le début de la croisière et qui ont une preuve de vaccination, conformément aux directives du CDC.

«Nous apprécions les progrès et le soutien du CDC et d’autres agences fédérales clés pour notre redémarrage aux États-Unis. Cependant, les exigences actuelles du CDC pour les croisières avec une base de passagers non vaccinés rendront très difficile l’expérience que nos clients attendent, surtout compte tenu du grand nombre de familles avec de jeunes enfants qui naviguent avec nous. En conséquence, notre alternative est d’exploiter nos navires depuis les États-Unis pendant le mois de juillet avec des passagers vaccinés », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.

L’autre navire et port identifiés pour un redémarrage en juillet est le Carnival Horizon de PortMiami. Carnival fournira cette semaine une mise à jour concernant les protocoles spécifiques à ces traversées à tous les passagers réservés.

Carnival informera également les clients et les conseillers en voyages de ses plans pour les départs d’août dans les prochains jours.

ROYAL CARIBBEAN

Royal Caribbean a confirmé que six de ses navires commenceront à partir des principaux ports de croisière américains en Floride et au Texas en juillet et août. Le retour de la ligne débutera le 2 juillet à Miami avec Freedom of the Seas qui se lancera dans le week-end spécial du 4 juillet en direction de Perfect Day à CocoCay.

D’ici la fin août, 12 navires de Royal Caribbean navigueront à nouveau à travers les Bahamas, les Caraïbes, l’Alaska et l’Europe.

“Ça y est. Les vacanciers peuvent enfin planifier de prendre leur temps précieux cet été et de vraiment s’évader après ce qui a été une période difficile pour tout le monde », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. «Grâce en grande partie au déploiement réussi des vaccins, le monde de l’aventure commence à s’ouvrir et nous sommes tous ravis de commencer à offrir de superbes vacances à nos clients, qui nous ont de plus en plus dit qu’ils se faisaient vacciner. À ce jour, 90 % de tous les vacanciers réservant avec Royal Caribbean sont soit vaccinés, soit prévoient de se faire vacciner à temps pour leur croisière. »

Dans la foulée de son retour aux États-Unis, le tout nouveau Odyssey of the Seas fera ses débuts le 3 juillet. Le navire partira de Fort Lauderdale pour de nouvelles croisières de six et huit nuits dans les Caraïbes. Royal Caribbean annoncera son intention de réintroduire sa flotte complète dans le monde d’ici la fin de l’année.

Les croisières estivales 2021 sont désormais disponibles à la réservation. La programmation estivale complète est la suivante :

  • Freedom of the Seas : 3 et 4 nuits aux Bahamas et croisières Perfect Day at CocoCay au départ de Miami, à partir du 2 juillet
  • Odyssey of the Seas : croisières de 6 et 8 nuits dans les Caraïbes du sud et de l’ouest au départ de Fort Lauderdale, à partir du 3 juillet
  • Serenade of the Seas : croisières de 7 nuits en Alaska au départ de Seattle, à partir du 19 juillet
  • Allure of the Seas : itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Port Canaveral, à partir du 8 août
  • Ovation of the Seas : itinéraires de 7 nuits en Alaska au départ de Seattle, à partir du 13 août
    Symphony of the Seas : croisières de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Miami, à partir du 14 août
  • Independence of the Seas : croisières de 7 nuits dans les Caraïbes occidentales au départ de Galveston, Texas, à partir du 15 août
  • Mariner of the Seas : croisières de 3 et 4 nuits aux Bahamas et journée parfaite à CocoCay au départ de Port Canaveral, à partir du 23 août

Les voyageurs et les agents de voyages doivent noter que les traversées estivales du Freedom, Odyssey et Independence of the Seas 2021 sont celles des itinéraires existants pour les navires suivants : Navigator, Independence, Explorer et Liberty of the Seas, respectivement. Les passagers réservés sur ces navires seront automatiquement transférés sur le nouveau navire.

La programmation estivale élargie ira au-delà des États-Unis pour inclure des ports internationaux outre-Atlantique, comme Barcelone et Rome, lorsque le navire Harmony of the Seas reviendra en Europe. À partir du 15 août, le navire de la classe Oasis partira pour des itinéraires de 7 nuits vers la Méditerranée occidentale et visitera des destinations telles que Palma de Majorque, Espagne et Provence, France.

Alors que les membres d’équipage devront être entièrement vaccinés contre le COVID-19, Royal Caribbean recommande fortement la même chose aux passagers, s’ils sont éligibles pour un vaccin. Les personnes non vaccinées ou incapables de faire la vaccination devront subir des tests et suivre d’autres protocoles, qui seront annoncés à une date ultérieure.

Les autres mesures mises en place pour naviguer avec Royal Caribbean incluent :

  • Les passagers naviguant vers l’Alaska âgés de 16 ans ou plus doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19, et ceux de 12 ans ou plus au 1er août.
  • Si vous partez d’un port international, les clients doivent répondre aux exigences de voyage de leur pays d’origine et du pays de départ (les politiques peuvent être consultées en ligne sur le site touristique de chaque pays)
  • Les croisières en dehors de celles annoncées ci-dessus seront annulées jusqu’à fin août. Les clients réservés concernés et les partenaires de voyage seront contactés avec plus de détails, y compris la possibilité de recevoir un remboursement complet. Tous les clients ayant réservé avant le 31 juillet sont couverts par le programme « Croisière en toute confiance ».