Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)

WestJet annonce le départ à la retraite de son président et chef de la direction, Ed Sims

Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet

9 juin 2021 – WestJet a annoncé aujourd’hui que son président et chef de la direction, Ed Sims, prendra sa retraite à la fin de 2021. Pendant ses quatre ans à WestJet, M. Sims a été responsable de la mise en service réussie des avions long-courriers Boeing 787 de l’entreprise, du lancement de deux nouvelles entreprises aériennes, de l’expansion importante du réseau international de WestJet, ainsi que de la croissance continue de Vacances WestJet, de WestJet Cargo et du programme de récompenses de WestJet.

Ed Sims demeurera président et chef de la direction ainsi que membre du conseil d’administration du groupe de sociétés WestJet jusqu’en décembre 2021. Il continuera d’occuper un poste de conseiller supérieur auprès d’Onex Partners dans les domaines de l’aérospatiale et de l’aviation.

« Je tiens à remercier Ed pour sa contribution à la stratégie et aux initiatives de croissance de WestJet au cours des quatre dernières années », a déclaré Chris Burley, président du conseil d’administration de WestJet. « Ed a aidé WestJet à traverser la pire crise de l’histoire de l’aviation et nous mènera jusqu’à la fin de 2021. Nous devons notre force et notre stabilité relatives en grande partie au leadership et à la main ferme d’Ed. Sur une note personnelle, nous sommes heureux qu’Ed puisse rejoindre sa famille en Nouvelle-Zélande à la fin de l’année. »

« Le temps que j’ai passé à WestJet a été un moment marquant de ma carrière et un privilège au cours de mes 35 années dans les industries du voyage et de l’aviation », a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « La pandémie mondiale et les restrictions continues en matière de voyage nous séparent depuis si longtemps de nos proches. Ayant deux enfants en Nouvelle-Zélande, j’ai décidé d’accorder la priorité aux besoins des membres de ma famille que je n’ai pas vus depuis deux ans. Je tiens à remercier le fondateur de WestJet, Clive Beddoe, Onex, les membres du conseil d’administration d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que mon équipe de direction, qui m’ont tous énormément appuyé. Je remercie tout particulièrement le groupe remarquable de personnes qui se disent WestJetters pour tout ce qu’elles ont accompli. »

« Ed a joué un rôle essentiel dans l’investissement d’Onex dans WestJet », a déclaré Tawfiq Popatia, membre du conseil d’administration de WestJet et directeur général principal d’Onex. « Avec la clôture de la transaction de WestJet en décembre 2019 et la pandémie qui a frappé le Canada en février de l’année suivante, nous n’avons eu que quelques semaines entre la clôture et le début de la pandémie, et il est difficile d’exagérer l’importance du leadership d’Ed pendant cette période exceptionnellement difficile. Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat avec Ed. »

Le conseil d’administration de WestJet a commencé à chercher un nouveau président et chef de la direction.