• dimanche le 26 septembre, 2021

#OuvrezLaFrontière : La nouvelle campagne de l’AITC demande au gouvernement de s’engager à mettre en œuvre un plan

Partagez nous!

 

L'AITC réclame l'ouverture de la frontière Canada États-Unis.

8 juin 2021- L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) renouvelle les appels à la réouverture de la frontière canado-américaine avec une nouvelle campagne qui demande aux décideurs canadiens de s’engager dans un plan de réouverture.

Avec le hashtag #OuvrezLaFrontière , la campagne fait suite au rapport publié le mois dernier par le Groupe consultatif d’experts sur les tests et le dépistage de la COVID-19 du gouvernement fédéral, qui comprend un certain nombre de recommandations, notamment des changements progressifs à la frontière et la fin de la quarantaine à l’hôtel au Canada. Le rapport complet peut être lu ici.

La frontière canado-américaine est fermée à toute circulation, sauf pour déplacement essentiel, depuis le 21 mars 2020, en réponse à la pandémie de COVID-19.

« Les experts médicaux nous disent que nous sommes en train de gagner la bataille contre la COVID-19. Avec la hausse du nombre de vaccinations et la baisse du nombre de cas, nous devons maintenant nous tourner vers des politiques pour l’avenir, et parler de la réouverture de la frontière en toute sécurité, mettant fin à cette catastrophe financière qui a dévasté l’industrie du tourisme et l’économie touristique au Canada. Alors que le Canada et les États-Unis reviennent à la normalité, nous devons nous préparer à rouvrir la frontière rapidement et en toute sécurité, et à relancer notre économie touristique », a déclaré Beth Potter, présidente et PDG de l’AITC.

Elle a ajouté : « La fermeture de la frontière terrestre a été un moyen brutal d’aider à stopper la pandémie, mais il n’est pas logique que les gens puissent prendre l’avion pour aller en vacances aux États-Unis sans être mis en quarantaine sur place, mais qu’un nombre très limité de travailleurs essentiels puissent traverser la frontière. En même temps, le gouvernement parle de mettre fin à des programmes d’aide financière cruciaux qui ont permis aux entreprises touristiques de se maintenir à flot pendant toute cette épreuve. On ne peut pas jouer sur les deux tableaux : soit continuer à soutenir les entreprises touristiques par le biais de programmes comme la SSUC et la SUCL, soit commencer à rouvrir la frontière pour que les entreprises puissent reprendre le travail. »

« Du côté canadien, il y a un manque d’urgence dans l’organisation de la réouverture de la frontière, ce qui n’est pas en phase avec les responsables américains et l’administration Biden. Le président Biden a officiellement demandé un plan de réouverture de la frontière immédiatement après son entrée en fonction, et jusqu’à présent, le Canada a été lent à annoncer ses avancées. »

Pour lancer officiellement la nouvelle campagne, l’AITC a organisé un événement en présentiel ce matin, le 8 juin, à l’Aquarium Ripley du Canada de Toronto, avec des représentants des associations provinciales et territoriales de l’industrie du tourisme, qui demanderont tous au gouvernement fédéral de s’engager dans un plan de réouverture des frontières « avant qu’une autre saison estivale ne soit perdue », déclare l’AITC.

Le mois dernier, l’AITC a lancé la Semaine du tourisme au Canada en demandant à tous les Canadiens de prendre l’engagement de voyager au Canada cette année en 2021. Tout au long de la semaine, l’organisation et Destination Canada ont mis en évidence les différentes régions du pays et ont partagé des témoignages sur l’impact du tourisme sur les communautés locales.

Au cours des prochaines semaines, l’AITC organisera un certain nombre de panels parlementaires et du Congrès pour discuter de la réouverture de la frontière. Rendez-vous sur www.openuscanborder.ca pour en savoir plus.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Partagez nous!

Postes connexes