Carnival Corp. publie ses résultats du quatrième trimestre et vise un bénéfice pour le deuxième semestre 2022

22 décembre 2022 – Carnival Corp. a enregistré une perte nette ajustée de 2 milliards de dollars américains pour le quatrième trimestre de 2021, mais il y a lieu d’être optimiste pour la plus grande compagnie de croisière au monde.

Carnival Corp. a terminé le quatrième trimestre avec 9,4 milliards de dollars de liquidités et 61 % de la capacité de la compagnie de croisière est de nouveau opérationnelle. Carnival Corp. dit qu’elle s’attend à ce que la flotte complète soit de nouveau opérationnelle d’ici le printemps 2022.

La société note également que les réservations anticipées cumulées pour le second semestre 2022 et le premier semestre 2023 se situent dans le haut des fourchettes historiques et à des prix plus élevés, avec ou sans futurs crédits de croisière, par rapport aux départs 2019.

Arnold Donald, président et chef de la direction de Carnival Corporation & plc, a déclaré que la trésorerie d’exploitation de la société est devenue positive en novembre 2021, “et nous nous attendons à un flux de trésorerie toujours positif à partir du deuxième trimestre de 2022 alors que des navires supplémentaires reprennent leurs activités de croisière “.

Donald ajoute que depuis que Carnival Corp. a repris ses activités de croisière invité, la société a établi des protocoles efficaces pour la COVID-19 et ses variants et a renvoyé 65 000 membres de l’équipe et 50 navires, “tout en offrant une expérience client exceptionnelle à plus de 1,2 million de clients. Et nous l’avons fait tout en honorant notre engagement à viser l’excellence en matière de conformité, de protection de l’environnement et de santé, sécurité et bien-être de tous. »

La société a réalisé un chiffre d’affaires par jour par passager supérieur de 4 % au quatrième trimestre par rapport à un solide quatrième trimestre de 2019, tout en augmentant parallèlement le taux d’occupation et la capacité. La marque phare de la société, Carnival Cruise Line, a connu un autre trimestre de croissance à deux chiffres des revenus par passager-jour par rapport à 2019, fonctionnant à près de 60 % de sa capacité tout en améliorant également le taux d’occupation, et approche des niveaux d’occupation de 90 % ce mois-ci.

Le taux de consommation moyen mensuel de la société pour le quatrième trimestre 2021 était de 510 millions de dollars, “ce qui était mieux que prévu”, selon le communiqué des résultats du quatrième trimestre.

Carnival Corp. anticipe une perte nette pour le premier semestre 2022 et un bénéfice pour le second semestre 2022.