• lundi le 6 février, 2023

Cuba restera ouverte malgré omicron confirme l’Office du tourisme de Cuba

Partagez nous!

22 décembre 2021 – Cuba rassure les voyageurs sur le fait que ses frontières resteront ouvertes et qu’elle ne prévoit aucun changement dans ses conditions d’entrée malgré la propagation rapide d’omicron.

Selon Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba au Canada, le déploiement de la vaccination en cours à Cuba et les efforts continus des professionnels de la santé ont aidé le pays à faire face à la pandémie de COVID-19.

“Les vaccinations, l’utilisation générale de masques, la distanciation sociale et les tests, ainsi que les protocoles stricts de santé et de sécurité en place, sont des éléments essentiels du succès de Cuba”, a-t-il déclaré. “C’est également une bonne nouvelle que Cuba améliore son vaccin local COVID-19 pour faire face à l’omicron, ce qui nous donne l’assurance que nous avons tout en place pour contrôler avec succès la pandémie et garder le pays ouvert.”

Alors que le variant omicron fait le tour du monde, le taux de vaccination à Cuba, selon Gomez, est parmi les plus élevés au monde. Il ajoute que le nombre d’infections et de décès liés au COVID-19 a également chuté ces dernières semaines.

«Les écoles ont rouvert et les canadiens à la recherche de soleil sont à nouveau les bienvenus et nous espérons qu’il en sera ainsi», dit-il.

« Au nom du ministère du Tourisme de Cuba et de toute l’équipe de l’Office du tourisme de Cuba, je tiens à remercier tous les conseillers en voyages canadiens pour leur soutien continu. Alors que nous entamons une année très difficile, nous souhaitons sincèrement à tous nos partenaires de voyage un très joyeux Noël et une nouvelle année lumineuse et saine. Est-ce que 2022 apportera de nouvelles aventures et un succès partagé », ajoute Gomez.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu