• mardi le 27 juillet, 2021

Celestyal Cruises annonce son déploiement pour 2022-2023

Partagez nous!

Image : Le Celestyal Experience

11 juin 2021 – Celestyal Cruises, croisiériste primé, numéro un des choix des voyageurs vers les îles grecques et de la Méditerranée orientale, annonce que son nouveau navire, le Celestyal Experience, prendra le large le 5 mars 2022 pour une croisière de sept nuits en suivant l’itinéraire « Trois Continents ». Ce navire emblématique, qui a intégré la flotte en 2020, devait être présenté au grand public cette année. Le déploiement prévu pour 2021 a dû être reporté d’un an en raison de la pandémie. L’itinéraire de 7 nuits « Trois Continents », qui passe par la Grèce (Athènes et Rhodes), la Turquie (Kusadasi), Israël (Ashdod), l’Égypte (Port-Saïd) et Chypre (Limassol), propose des tarifs tout inclus à partir de USD$1,019, par personne. En 2023, le Celestyal Experience effectuera des voyages de 7 et 14 nuits, toute l’année, à partir du 7 janvier, avec l’itinéraire « Trois Continents ». Toutes les croisières pour 2022 et 2023 seront ouvertes aux réservations à partir du 20 mai 2021.

Dès le 9 avril 2022, le Celestyal Experience embarquera pour l’itinéraire « Éclectique mer Égée », un voyage de sept nuits qui fait escale dans la ville historique de Thessalonique. C’est la deuxième plus grande ville de Grèce et elle offre à ses visiteurs de magnifiques monuments paléochrétiens et byzantins, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, des monuments du célèbre « Alexandre le Grand » et la possibilité d’explorer le riche patrimoine romain et juif séfarade de la ville. Thessalonique est également connue comme étant un « paradis gastronomique », en raison de sa situation géographique privilégiée à la croisée des chemins du commerce, où se rencontrent les saveurs de la Méditerranée et d’Asie, servies dans les tavernes renommées de la ville. Raisons pour lesquelles, Thessalonique deviendra également un port d’embarquement supplémentaire grâce à sa facilité d’accès aux marchés de la route des Balkans et de la Grèce du nord, ainsi que du transport aérien important depuis l’Europe du nord et de l’ouest. Certains des points forts de cet itinéraire sont un séjour d’une nuit à Istanbul et une visite à couper le souffle des « monastères suspendus » des Météores.

Image : La Tour Blanche, Thessalonique – Celestyal Cruises

Cet itinéraire comprend également une visite à Kavala. Vieille de plusieurs siècles, cette ville portuaire de la Grèce du nord, qui se situe sur la mer de Thrace, est souvent appelée la « ville bleue » en raison de ses eaux côtières cristallines et de ses vues panoramiques légendaires sur la mer depuis la baie. A cela, s’ajoute une ville historique pittoresque qui se déploie au sommet de la péninsule triangulaire de Panagia. Cette charmante vieille ville est composée d’une mosaïque de ruelles sinueuses, de maisons au carrelage rouge et d’une forteresse byzantine connue sous le nom de Kastro. À seulement 14 km du centre historique, se trouve l’ancienne ville de Philippes, lieu où la première église d’Europe a été construite. Philippes est devenue une ville emblématique paléochrétienne à la suite de la visite de l’apôtre Paul en 49 de notre ère.

En 2023, en raison de l’augmentation de la demande, l’itinéraire « Éclectique mer Égée » débutera à bord du Celestyal Experience le 4 mars, pour six traversées et reviendra pour dix autres traversées le 28 octobre, cette fois à bord du Celestyal Olympia. Pour la toute première fois, ces croisières offriront des départs pour Noël et le Nouvel An. Le tarif tout inclus est proposé à partir de USD$1,049, par personne

Le 30 avril 2022, le Celestyal Experience prendra la mer avec l’itinéraire « Idyllique mer Égée » à partir d’Athènes et fera escale à Rhodes, Crète (Agios Nikolaos), Santorin, Milos, Mykonos et Kusadasi (Ephèse), avec un tarif tout inclus à partir de USD$ 1,019, par personne. Le 15 octobre 2022, le Celestyal Experience embarquera pour un itinéraire unique et spécial « Sur les pas de Saint Paul » retraçant les traces de l’apôtre Saint Paul, à travers la Méditerranée. Les hôtes se joindront à des guides experts pour un voyage religieux et historique avec des visites du lieu de naissance de Saint-Paul dans ce qui était autrefois la ville romaine de Tarse. Les invités visiteront également la tribune de Saint Paul au monastère de Vlatadon, à Philippes, la prison où Saint Paul et Saint Sylas ont été retenus captifs. Ils auront l’occasion de prendre le téléphérique pour l’Acropole de Pergame et pourront également visiter l’ancienne ville d’Éphèse. En 2023, le Celestyal Experience offrira des traversées supplémentaires pour l’itinéraire « Idyllique mer Égée » du 15 avril au 14 octobre, dates auxquelles il effectuera deux voyages « Sur les pas de Saint Paul » de sept nuits.

Image : Kavala – Celestyal Cruises

Le Celestyal Experience terminera l’année 2022 avec deux croisières exclusives pour les fêtes de fin d’année. La croisière spéciale Noël de dix nuits le 17 décembre 2022, au tarif de USD$ 1,459, par personne, qui partira du Pirée avec des escales à Thessalonique, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie et une visite d’une nuit à Haïfa, en Israël, pour passer le réveillon de Noël et le jour de Noël en « Terre Sainte ». La croisière du Nouvel An, avec ses huit nuits de navigation, partira le 27 décembre pour célébrer 2023 avec des visites à Héraklion, Santorin et Kusadasi (Turquie), ainsi qu’une nuit à Istanbul pour admirer les feux d’artifice du Nouvel An et Volos. Cette traversée est proposée à partir de USD$1,299 par personne. Les deux traversées peuvent être combinées pour une incroyable croisière de 18 nuits couvrant l’ensemble de la Méditerranée orientale à partir de USD$2,529 par personne. En 2023, ces croisières exclusives auront lieu respectivement le 16 décembre pour une traversée de Noël de 11 nuits et le 27 décembre pour la célébration du Nouvel An.

 Le Celestyal Experience peut accueillir jusqu’à 1 800 passagers répartis dans 789 cabines, dont 166 disposent de balcons, de terrasses sur la mer et de vérandas avec vue sur le pont. Le Celestyal Experience a récemment subi une rénovation complète afin d’offrir une expérience intime à bord avec toute la chaleur de l’hospitalité grecque traditionnelle. Le navire est également bien adapté pour visiter les petits ports qui restent interdits aux grands navires, un facteur de différenciation clé pour Celestyal.

« Alors que nous commençons à reprendre les croisières cet été, nous sommes ravis d’annoncer également nos plans pour les deux prochaines années, ce qui comprend l’introduction officielle du Celestyal Experience dans notre flotte. Le Celestyal Experience incarne l’engagement de Celestyal Cruises de vivre une expérience intime et authentiquement grecque à bord d’un navire de croisière contemporain, bien aménagé et de taille moyenne. Il jouera sans aucun doute un rôle déterminant dans la poursuite de notre croissance », a déclaré Leslie Peden, Directeur Commercial de Celestyal Cruises.

Prolongation en 2022 et 2023 des croisières phares de trois et quatre nuits à bord du Celestyal Olympia

Pour ceux qui recherchent des escapades plus courtes et des croisières d’île en île à combiner avec des vacances terrestres, le Celestyal Olympia embarquera le 4 mars 2022 pour la traversée « Découverte Égéenne » et poursuivra avec « Idyllique mer Égée » du 14 mars au 28 octobre, avant un retour aux croisières « Découverte Égéenne » entre le 31 octobre et le 25 novembre. Les itinéraires de trois nuits de la croisière « Idyllique mer Égée » commencent au port de la marina de Lavrio (Athènes) et font escale à Mykonos, Patmos, Crète, Santorin en Grèce et Kusadasi en Turquie. Les tarifs sont proposés à partir de USD$489, par personne. Les itinéraires « Idyllique mer Égée » de quatre nuits au départ du port de la marina de Lavrio (Athènes) font escale à Mykonos, Patmos, Rhodes, Crète, Santorin en Grèce et Kusadasi en Turquie et débutent à partir de USD$599, par personne. Les itinéraires hivernaux « Découverte Égéenne » tiennent compte des heures de jour plus courtes et des centres d’intérêt de la saison.

Image : Santorin – Celestyal Cruises

Sur les itinéraires de trois et quatre nuits, l’île de Syros est proposée, destination ajoutée l’année dernière, et une journée complète à Santorin est également incluse dans tous les départs. Syros est la capitale administrative des Cyclades et l’une des plus petites îles de l’archipel. Avec ses villas aux teintes pastels resplendissant sur la colline d’Ermoúpoli, cette île, riche en histoire et en culture, offre aux visiteurs une tranche de vie grecque authentique. Celestyal Cruises propose à ses hôtes une excursion à Syros sans supplément. Dans les points forts de l’île : Ermoúpoli, connue sous le nom de ville d’Hermès, l’hôtel de ville conçu par l’architecte allemand Ernst Ziller, le théâtre Apollo, version miniature de La Scala de Milan, conçu par l’architecte italien Pietro Campo et le premier chantier naval de Grèce qui continue de fonctionner à ce jour.

Une deuxième excursion incluse sera proposée dans l’ancienne ville d’Éphèse pendant la journée à terre lors de l’arrêt à Kusadasi, en Turquie. L’itinéraire tout compris de trois nuits « Découverte Égéenne » est proposé à partir de USD$489, par personne, et l’itinéraire de quatre nuits « Découverte Égéenne » commence quant à lui à partir de USD$599, par personne. En 2023, l’itinéraire « Découverte Égéenne » débutera le 3 mars par un voyage de trois nuits.

Toutes les croisières 2022 et 2023 proposent l’expérience primée de Celestyal Cruises, l’offre tout inclus, qui comprend des boissons classiques à volonté, une cuisine d’inspiration locale à bord, des divertissements, deux excursions en français, les frais de port et de service ainsi que les pourboires.

Pour plus d’informations ou pour réserver une croisière : : https://celestyal.com/us/

Source : Celestyal Cruises

Partagez nous!

Postes connexes