• samedi le 16 octobre, 2021

Ces compagnies de croisière n’acceptent pas les passagers ayant reçu une vaccination mixte contre la COVID-19

Partagez nous!

20 juillet 2021 – Les Canadiens entièrement vaccinés qui ont reçu des vaccins contre la COVID-19 de marques différentes pourraient être confrontés à des problèmes pour réserver auprès de certaines compagnies de croisière.

Carnival Cruises, Holland America Line, Norwegian Cruise Line et Princess Cruises ont toutes mis à jour leurs protocoles sanitaires et de sécurité stipulant qu’elles refuseraient les passagers vaccinés par doses mixtes.

En juin, le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) du Canada a modifié ses directives afin de permettre de combiner les différents vaccins contre la COVID-19, en précisant qu’une première dose du vaccin AstraZeneca-Oxford/COVIDSHIELD peut être suivie d’une deuxième dose d’AstraZeneca ou d’une dose de Pfizer-BioNTech ou Moderna. Le comité indique également que les vaccins Pfizer et Moderna, tous deux à ARNm, peuvent être interchangeables pour la première et la deuxième dose.

Selon Santé Canada, environ 1,3 million de Canadiens ont reçu un vaccin de marque différente au premier pour compléter leur vaccination en juin.

Voici les dernières mises à jour des compagnies de croisière :

CARNIVAL

Selon la page du site Web de Carnival consacrée aux protocoles COVID-19, pour les croisières au départ des États-Unis, le CDC exige que les deux vaccins d’une série de deux doses soient du même type. Il accepte également la combinaison de vaccins à ARNm uniquement (Pfizer et Moderna). Aucune autre combinaison de vaccins ne sera considérée comme vaccination complète.

« Ainsi, par exemple, les clients canadiens ou d’autres pays qui ont reçu une combinaison d’AstraZeneca et de Pfizer sont considérés comme non vaccinés par le CDC », a déclaré Carnival.

HOLLAND AMERICA LINE

Selon Holland America, les clients qui ont reçu une seule dose d’un vaccin à vecteur viral comme AstraZeneca et une seule dose d’un vaccin à ARNm (Pfizer/BioNTech ou Moderna) ne seront pas considérés comme entièrement vaccinés.

Les personnes qui ont reçu deux doses uniques de vaccins mixtes du même type (c’est-à-dire tous deux à ARNm) seront toutefois considérées comme entièrement vaccinées et seront autorisées à prendre la mer, à condition que la dernière dose soit reçue au moins 14 jours avant le début de la croisière.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

NORWEGIAN CRUISE LINE

NCL a cité les directives en matière de vaccins de la FDA et de l’Organisation mondiale de la santé, qui ont toutes deux autorisé un protocole de vaccination de marque unique pour les navires embarquant ou débarquant dans des ports américains. Il s’agit de J&J Janssen, Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca/Oxford. Les combinaisons de vaccins mixtes ne seront pas acceptées (Pfizer + Moderna ou AstraZeneca + Pfizer, par exemple).

Tous les autres navires partant d’un port non-américain accepteront toute vaccination à marque unique agréée par la FDA, l’Agence européenne des médicaments (EMA) ou l’OMS, ou une vaccination mixte composée uniquement des combinaisons AstraZeneca-SK Bio, Pfizer-BioNTech ou Moderna.

Les vaccins reçus dans le cadre d’essais cliniques ne seront pas acceptés.

Pour plus d’informations, consultez le site https://www.ncl.com/ca/en/sail-safe.

PRINCESS CRUISES

Selon Princess, les clients qui ont reçu une seule dose d’un vaccin à vecteur viral (AstraZeneca) et une seule dose d’un vaccin à ARNm (Pfizer/BioNTech ou Moderna) ne seront pas considérés comme entièrement vaccinés.

Les clients qui ont reçu deux doses uniques de vaccins mixtes du même type (ARNm) seront considérés comme entièrement vaccinés et seront autorisés à prendre la mer, à condition que la dernière dose soit reçue au moins 14 jours avant le début de la croisière.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes