• mardi le 25 janvier, 2022

Club Med Québec Charlevoix : voici les avis des agents de voyages qui l’ont testé en primeur!

Partagez nous!

29 novembre 2021 – Situé au cœur du Massif de Charlevoix, ce tout inclus est le premier du genre dans la région et au Canada! Une ouverture donc très attendue. En effet, le projet a mis près de 10 ans à voir le jour a confié Henri Giscard d’Estaing président du Club Med. « Ce n’est pas rare de mettre 5 à 10 ans pour ouvrir une nouvelle propriété, mais effectivement le Club Med Québec Charlevoix fait partie de celles qui ont mis du temps. Arrivé, il y a quelques jours à l’hôtel, il se dit très heureux du résultat et des réservations!

Alors que le grand public ne pourra découvrir ce tout nouveau fleuron de Club Med seulement le 3 décembre prochain, un groupe de 300 conseillers en voyages et propriétaires d’agences de voyages ont passé la fin de semaine au Club Med Québec Charlevoix. Bien que l’hôtel soit encore en « rodage », ces experts ont livré leurs premières impressions à notre rédaction.

Ils connaissent pour la plupart bien la marque et les différentes propriétés dans le Sud, mais qu’ont-ils pensé de ce nouveau Club Med ? Est-ce à la hauteur des autres Club Med? Leurs clients, les Québécois, pourraient-ils être séduits? Ils nous répondent!

UN SITE EXTRAORDINAIRE

Tous les experts du voyage sont unanimes lorsqu’il s’agit de commenter le site d’implantation du Club Med Québec Charlevoix. Ils l’adorent et ce n’est pas une surprise puisque l’une des grandes forces du groupe hôtelier a toujours été de trouver des sites d’exception partout dans le monde.

Niché entre fleuve et montagne, ce village est certainement l’un des plus beaux villages ski du portefeuille de Club Med d’après les bons vendeurs de la marque. Offrant des vues panoramiques splendides sur le Massif de Charlevoix et le fleuve St-Laurent, il s’y dégage une atmosphère cosy et en harmonie avec la nature depuis l’intérieur. On notera notamment la magnifique vue sur le fleuve depuis le spa ou le restaurant le Marché par exemple.

« Je trouve l’établissement vraiment très beau. L’endroit est très stratégique car il y a beaucoup d’activités à faire autour et pas seulement sportives, mais également culturelles » explique Brigitte Tiano, propriétaire de l’agence Voyage Évasion Monde.

Elle ajoute : « le fait que beaucoup de chambres aient la vue sur le fleuve est un vrai plus dont peu d’autres établissements peuvent se vanter dans la région, cela met à l’honneur la beauté de la région. Le Germain par exemple est aussi un bel établissement mais qui a misé sur le côté campagne, et en ce sens, le Club Med se différencie. »

UNE DÉCORATION TRÈS ARTISTIQUE

Isabelle de Voyage Constellation confirme que le site est selon elle « magnifique. La décoration est un véritable coup de cœur. Les tapis par exemple sont particulièrement beaux ».

En effet, côté déco, le Club Med a mis le paquet dans les espaces communs avec des pièces d’artistes locaux du sol au plafond! On portera notamment attention au plafond du théâtre qui est très graphique avec des canots en bois.

CERTAINES CHAMBRES « PETITES » MAIS CONFORTABLES!

Image: Chambre familiale, côté adultes 

La taille des chambres familiales a vivement été critiqué par certains agents, mais dans l’ensemble la plupart ont aimé leur chambre et surtout la vue. Rappelons que le Village compte 302 chambres et comprend un espace cinq tridents Collection Exclusive avec 25 suites et offre la possibilité aux clients de réserver une Suite, une chambre Deluxe ou Supérieure. Nous avons visité les suites. Elles sont particulièrement bien réussies et offrent beaucoup d’espace.

Au Club Med, l’idée est de profiter des activités offertes, donc par rapport à d’autres hôtels tout inclus, la chambre a moins d’importance en général pour les clients car ils n’y restent pas beaucoup. Toutefois, certains éléments dans la chambre familiale ne reflètent vraiment pas l’esprit de luxe que veut inspirer la marque, notamment dans la salle de bain avec des équipements en plastique de la marque UMBRA (type IKEA). Le papier toilette brun n’a pas non plus fière allure, mais semble écologique au moins. Les agents ont aussi noté qu’il n’y avait pas de ventilation dans les chambres, par conséquent les salles de bain pourraient se détériorer rapidement si ce problème n’est pas réglé. Il n’existe pas non plus de régulateur de lumière ou de tête de douche à pluie. Il n’y pas de table, de chaises, ou de vide poche, mais de nombreux rangements. Ces détails sont-ils vraiment importants pour un séjour de ski en famille de qualité? C’est à vous d’en juger. Aucun hôtel n’est parfait, sauf peut-être les palaces!

« Ce n’est pas mal, mais il est certain que ma salle de bain chez moi est plus grande » raconte un professionnel qui ne souhaite pas être cité. L’espace pour les enfants est petit aussi. Je ne vois pas mes deux ados qui pratiquent le hockey dedans. Cela doit être conçu par et pour des Européens ça!»

« Et bien détrompez-vous monsieur! C’est pensé par une équipe locale » a confirmé un membre du Club Med quand on lui a parlé de ce commentaire. En effet, c’est le bureau de Québec de l’entreprise LEMAYMICHAUD qui a eu le mandat de concevoir l’architecture et le design intérieur du projet.

« Les chambres sont biens avec des lits très confortables » a ajouté Isabelle Tremblay de l’agence Oasis Voyageurs.

Pour en savoir plus sur les chambres, cliquez ICI.

« POUR LES FANS DE SKI, C’EST PARFAIT »

L’expérience tout inclus ski Club Med est unique et celle du Massif aussi! Il n’y a pas d’autres chaînes qui offrent une telle expérience ski en tout inclus. Si vous souhaitez découvrir la vraie valeur ajoutée du Club Med et jusqu’où un tout inclus peut aller autant dans l’expérience que la sérénité d’esprit, essayez un Village ski comme celui du Québec Charlevoix et vous comprendrez!

Club Med s’occupe de tout, la passe de ski est inclue ainsi que les leçons, les repas buffet et de spécialités, le mini club pour les enfants, etc.. et même le fait d’habiller vos enfants pour aller skier! Pour l’équipement, c’est en supplément.

Pour les familles, c’est le rêve et la qualité est au rendez-vous du côté des activités avec une panoplie de G.O experts pour vous accompagner dans la pratique du ski, et aussi de l’après-ski avec du yoga ou de la zumba par exemple! L’équipement de ski par exemple est de la célèbre marque Rossignol et est renouvelé tous les deux ans.

“Dans une saison comme en ce moment, sans neige, les gens risquent de s’ennuyer. Jai déjà vendu le produit pour avril et je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis pense que les clients devraient passer tout de même un bon séjour” confie Isabelle Tremblay.

Pour rendre le Club Med ski aux pieds et son environnement praticable toute l’année, un projet de développement d’un tout nouveau secteur d’apprentissage 4 saisons pour le ski et le vélo de montagne a été aménagé. Un investissement de plus de 1.3 M$ pour trois remontées.

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX

Certains agents ont pointé du doigt le prix élevé du séjour, mais il faut remettre les choses en perspective et regarder les inclusions.

Il n’était pas pertinent d’aborder le point de la restauration car l’offre n’était pas représentative de celle qui sera offerte aux clients à l’ouverture. C’est habituellement l’une des forces de Club Med. Un point restera néanmoins semblable, c’est l’offre du vin. Un seul choix de rouge, de blanc et de rosé est proposé dans l’offre tout inclus de Club Med, mais une large sélection est présentée à la carte en supplément. L’accès au spa est également en supplément à 35$ par personne. Les restaurants de spécialités sont inclus.

« Les gens qui aiment le ski vont venir. J’ai vendu récemment un séjour à une famille de 4 enfants et deux adultes, donc 2 chambres et le prix est cohérent. Si on réserve 2 chambres dans un hôtel avec 3 repas par jour, les collations, les apéros, ça revient cher!  Vas manger une fin de semaine à Québec et faire du ski, tu vas voir déjà combien ça va te coûter. En plus, tu as les passes de ski, les cours, les activités, il y a de quoi s’amuser en masse et c’est aussi inclus! »

Isabelle de Voyages Constellation ajoute “qu’il ne faut pas oublier de dire au client que la passe de ski au Massif pour la fin de semaine c’est 119$ + taxes donc presque 150$ au total. Alors, quand tu calcules tout ça, cela peut devenir un bon rapport qualité-prix”.

Pour conclure, les agents recommandent dans l’ensemble cet établissement! Comme le précisent Line Chartier et Pierre Dupuis de Voyages Les Ailes d’Or : “Skier au Massif, c’est compliqué. Il faut trouver un hébergement, les restaurants … alors en venant au Club Med tu ne te casses pas la tête. Tu as tout! Les gens ont confiance en la marque Club Med, il y a une certaine impatience à découvrir cet hôtel alors les Québécois répondront à l’appel.

Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu