Corsair dévoile ses vols pour la saison d’été 2024

Le transporteur français reprendra notamment sa desserte quotidienne entre Montréal et Paris-Orly de juin à septembre.


 Chez Corsair, l’hiver 2023-2024 a été marqué par des tendances commerciales dynamiques. La compagnie aérienne française a ainsi constaté une progression de ses ventes, avec une hausse de 15 % sur les cinq premiers mois de l’exercice par rapport à l’hiver 2022-2023.

Parmi les tendances qui se sont dessinées au cours des cinq premiers mois,

on constate un retour des réservations de dernière minute, contrairement à l’hiver 2022-2023 où l’anticipation des réservations était une tendance très majoritaire. 

 

Un programme marqué par des hausses de fréquences 

À compter du 31 mai, Corsair reprendra sa liaison Montréal-Paris Orly, pour offrir des vols quotidiens dès le 12 juin et ce, jusqu’en septembre.

De Paris, Corsair desservira une foule de destinations, en correspondance : La Réunion jusqu’à 12 vols par semaine, et Mayotte jusqu’à 4 vols par semaine. 

Dans l’océan Indien, la compagnie maintient aussi la desserte d’Antananarivo avec 2 vols par semaine, et celle sur l’île Maurice jusqu’à trois fois par semaine tout au long de l’été.

 

Une Afrique renforcée

Conformément à sa volonté de développer les destinations africaines, Corsair renforce son programme de vol en proposant : 

  • jusqu’à 9 vols par semaine à destination d’Abidjan (Côte d’Ivoire;
  • jusqu’à 6 vols par semaine à destination de Bamako (Mali), dont 4 vols directs;
  • jusqu’à 5 vols par semaine à destination de Cotonou (Bénin), dont 3 vols directs.

 

Train + Air pour relier 19 villes françaises 

Grâce au partenariat de Corsair avec la SNCF, les passagers peuvent partir vers (et depuis) 19 villes françaises du réseau Corsair.

Cette offre Train + Air comprend trois services TGV + avion + navette. Elle permet d’effectuer un unique achat pour l’ensemble du voyage comprenant un acheminement en TGV, un service de navette jusqu’à l’aéroport et un vol Corsair. Il devient alors plus simple et plus pratique de voyager : un seul interlocuteur, une seule réservation, un seul billet et une seule tarification. 

 

Une flotte modernisée plus respectueuse de l’environnement

La deuxième phase du renouvellement de la flotte a démarré, avec la livraison du sixième Airbus 330neo qui a réalisé son premier vol vers Fort-de-France le 19 mars.

Corsair possède donc désormais une flotte de six A330neo et de trois A330-300. Avec l’arrivée de 3 A330neo supplémentaires d’ici la fin de 2024, dont celle du septième A330neo prévue dans quelques semaines, la compagnie aérienne aura achevé le renouvellement intégral de sa flotte.

Elle disposera alors de la sixième flotte la plus jeune du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans et une performance environnementale améliorée. Les A330neo permettent en effet de réduire de plus de 25 % la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège. 

 

Info : flycorsair.com