D’autres annulations et pauses pour Carnival, Princess, HAL et Windstar

2 mars 2021 — Plusieurs compagnies de croisière prolongent leur pause, retardant encore de plusieurs semaines la reprise de la croisière mondiale.

Carnival Cruise Line, Princess Cruises, Holland America Line et Windstar ont toutes annoncé des pauses prolongées et l’annulation de nouvelles croisières en raison des restrictions de voyage en vigueur dans le contexte de la pandémie mondiale. 

[divider] [/divider]

CARNIVAL CRUISE LINE

La compagnie Carnival Cruise Line a informé ses clients et ses conseillers en voyages que sa pause dans les opérations au départ des ports américains a été prolongée jusqu’au 31 mai 2021

Les départs américains précédemment annoncés par la compagnie de croisière seront suspendus jusqu’au 30 avril 2021. La date de la reprise des opérations au départ des ports américains n’a pas encore été fixée. 

Au début du mois de février, Carnival a commencé à offrir des options plus flexibles aux clients qui réservaient au début de l’été, afin qu’ils puissent annuler leur réservation sans pénalité s’ils avaient d’autres plans. Comme depuis le début de sa pause, Carnival offre aux clients des croisières annulées aujourd’hui le choix entre un crédit de croisière plus un crédit à bord, ou un remboursement complet

[divider] [/divider]

PRINCESS CRUISES

Suite à l’ordonnance provisoire du ministère canadien des transports visant à étendre la fermeture des ports et des eaux canadiennes aux navires à passagers, Princess Cruises a annulé les voyages suivants : 

  • Croisières “Voyage des glaciers” de 7 jours en Alaska, entre Vancouver et Anchorage (Whittier)
  • Les côtes du Pacifique qui commencent ou se terminent à Vancouver, C.-B.
  • Canadian Adventure“, voyage aller-retour en bateau à partir de Southampton, au Royaume-Uni. 

Princess est en contact avec divers représentants des gouvernements canadien et américain pour tenter de préserver une partie de la saison de croisière 2021 en Alaska et au Canada et en Nouvelle-Angleterre. En attendant, Princess s’est engagé à exploiter le Kenai Princess Wilderness Lodge avec le McKinley Chalet Resort à Denali et l’hôtel Westmark Fairbanks cet été, et travaille actuellement sur les détails des forfaits de vacances à terre qui seront annoncés prochainement.

Pour les clients actuellement réservés pour un voyage annulé et qui avaient payé en totalité, Princess les réinscrira automatiquement dans la même croisière ou le même circuit en 2022. Aucune action n’est requise de la part des clients ou de leurs conseillers en voyages. Le processus de re-réservation aura l’avantage supplémentaire de protéger le tarif 2021 des clients pour leur croisière de 2022. Une fois que Princess a effectué le transfert de réservation, si le client préfère une autre option, il peut choisir un crédit de croisière (FCC) équivalent à 100% du tarif de croisière payé, plus un FCC supplémentaire non remboursable égal à 10% du tarif de croisière payé (minimum 25 $US), ou un remboursement complet de la forme de paiement originale. 

Les clients qui n’ont pas payé en totalité recevront automatiquement un FCC remboursable équivalent à 100% du prix de la croisière payé, plus un FCC supplémentaire non remboursable équivalent à 10% du prix de la croisière payé (minimum 25 $US). 

Les FCC peuvent être utilisés pour toutes les croisières réservées par et partant avant le 31 décembre 2022. Les clients peuvent également demander le remboursement complet de toutes les sommes versées lors de leur réservation en utilisant ce formulaire en ligne. Les demandes doivent être reçues avant le 31 mars 2021 ou les clients qui n’ont pas payé en totalité recevront automatiquement l’option FCC.

Princess transférera la commission gagnée par les conseillers en voyages de la croisière annulée en 2021 à la nouvelle réservation en 2022

Pour plus d’informations, consultez le site https://www.princess.com/plan/impacted-and-cancelled-cruises/.

[divider] [/divider]

HOLLAND AMERICA LINE

Tout comme Princess Cruises, Holland America a également été touché par l’interdiction prolongée des croisières au Canada. La compagnie de croisières prolonge sa pause des opérations de croisières pour inclure désormais toutes les traversées qui partent ou se terminent dans un port canadien en 2021. Cela comprendra plusieurs croisières en Alaska, trois croisières Canada/Nouvelle-Angleterre et deux croisières sur la côte du Pacifique en été et en automne de cette année. Il comprend également tous les voyages Terre + Mer.

À l’heure actuelle, les croisières en Alaska au départ de la mi-mai et le voyage aller-retour de Seattle, Washington, ne sont pas annulés. Des discussions sont en cours avec les autorités gouvernementales canadiennes et américaines pour tenter de trouver une solution afin de préserver ces navigations. 

Les clients des croisières en Alaska et des voyages Terre+Mer impliquant une passerelle de Vancouver (CB), ne peuvent pas passer aux croisières aller-retour de Seattle pour le moment, car ces départs ne sont pas ouverts à la vente dans l’attente d’autres annonces.  

Les croisières concernées par cette pause sont : 

  • L’Alaska : croisières vers l’Alaska jusqu’en septembre 2021 à partir de tous les ports de départ à bord de Koningsdam, Nieuw Amsterdam, Noordam et Zuiderdam ; cela inclut également tout voyage Terre + Mer lié à des traversées annulées de l’Alaska
  • Côte Pacifique : deux navigations début octobre à bord de Koningsdam et Oosterdam
  • Canada/Nouvelle-Angleterre : trois croisières à bord du Zaandam au départ de septembre 2021

 

Toutes les croisières 2022 Alaska et Canada/Nouvelle-Angleterre seront effectuées comme prévu. L’ordonnance provisoire canadienne expire le 28 février 2022.    

La Holland America Line informe les clients et leurs conseillers en voyages de leurs options. Les clients des croisières Alaska et Canada/Nouvelle-Angleterre dont les départs sont annulés et qui sont payés automatiquement dans leur intégralité seront réacheminés vers une croisière équivalente ou vers un voyage Terre+Mer en 2022 au tarif payé pour 2021 – tous les fonds en espèces et les fonds du FCC étant transférés à la nouvelle réservation. Aucune autre action n’est nécessaire lors de l’acceptation de l’itinéraire re-réservé. Les confirmations de réservation de remplacement pour 2022 seront automatiquement envoyées dans les 30 jours suivant cette annonce.

Les clients qui ont payé en totalité seront automatiquement re-réservés pour la même croisière ou le même voyage Terre+Mer en 2022 au tarif payé pour 2021. Les personnes dont la réservation n’a pas été entièrement payée peuvent choisir d’être transférées vers le même type de croisière ou vers un voyage Terre + Mer en 2022 au tarif payé pour 2021. 

Si les clients décident de ne pas accepter une réservation de croisière en 2022 avant le 31 mars 2021, ils reçoivent automatiquement par défaut un FCC de 110% de tout montant payé en espèces lors de la réservation. Le montant minimum du FCC est de 25$ et le maximum sera un montant jusqu’au tarif de base payé pour la croisière. Les clients conserveront tout autre FCC utilisé pour la réservation annulée en 2021, et tous les montants de FCC seront transférés sur leur compte de fidélité pour être utilisés lors d’une prochaine réservation de croisière. Pour toutes les réservations en 2022, les politiques d’annulation standard s’appliqueront.

Étant donné qu’il n’y a pas de croisières équivalentes en 2022, les clients de Pacific Coastal Cruise auront le choix entre un FCC ou un remboursement complet.

Les clients qui préfèrent un remboursement à 100% des sommes versées à Holland America Line peuvent consulter le formulaire de préférences d’annulation pour indiquer leur préférence au plus tard le 31 mars 2021.

Le FCC est valable pour les départs jusqu’au 31 décembre 2022. Les achats de tarifs non liés à la croisière – tels que les excursions à terre, les billets d’avion, les cadeaux, les repas et les soins thermaux – seront transférés à une nouvelle réservation ou automatiquement remboursés par le mode de paiement initial.

Les options ci-dessus ne s’appliquent pas aux clients qui ont réservé un voyage en charter. D’autres conditions et politiques de réservation et d’annulation peuvent s’appliquer si la croisière n’a pas été réservée par Holland America Line. 

Holland America Line avait auparavant interrompu ses opérations de croisières mondiales et annulé tous les départs sur tous les navires jusqu’au 30 avril 2021, ainsi que les croisières en Alaska jusqu’à la mi-mai ou au début juin, les croisières en Méditerranée jusqu’au début juin et les itinéraires Canada/Nouvelle-Angleterre jusqu’en août.

[divider] [/divider]

WINDSTAR

Windstar a pris la décision de reporter la reprise de ses activités de mai à juin 2021, à cause des taux de transmission actuels de COVID-19, les restrictions de voyage et les réglementations gouvernementales. La compagnie de croisière reprendra ses activités de manière progressive, les premières croisières ayant un taux d’occupation réduit, certains itinéraires modifiés et des protocoles de santé et de sécurité améliorés.

Le nouveau calendrier de reprise des activités est le suivant :

Wind Spirit : 10 juin 2021, Tahiti

Star Breeze : 19 juin 2021, Caraïbes

Wind Star : 19 juin 2021, Méditerranée

Wind Surf : 29 juin 2021, Méditerranée

Star Legend : 4 juillet 2021, Méditerranée

Star Pride : 14 juillet 2021, Europe du Nord/Islande

 Les clients concernés recevront soit un FCC d’une valeur de 125% des sommes versées à Windstar, soit un remboursement de 100%.

En vue de son retour en mer, le nouveau programme “Beyond Ordinary Care” de Windstar est une stratégie à plusieurs niveaux qui inclut des éléments de qualité hospitalière, notamment des filtres HEPA et une irradiation germicide ultraviolette UV-C pour filtrer et désinfecter l’air en circulation, ainsi que des pulvérisateurs électrostatiques pour assainir toutes les surfaces des yachts. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.windstarcruises.com/health-safety/.