Départ d’Yves Bordeleau après 40 ans à la tête de Voyages Arc-en-ciel

Le fondateur de l’agence de Trois-Rivières passe définitivement le flambeau à son fils Justin.


Quarante ans dans l’industrie, ce n’est pas rien, et ça se fête en grand. Le 9 novembre dernier, lors d’une cérémonie festive, l’agence trifluvienne Voyages Arc-en-Ciel a ainsi voulu souligner le départ à la retraite de son fondateur, Yves Bordeleau, après quatre décennies à oeuvrer dans le domaine du voyage.

« La soirée, qui a réuni des collègues, des membres de la famille, des proches collaborateurs et des partenaires d’affaires, a été l’occasion de rendre hommage à la carrière remarquable d’un homme dont la vision et la passion ont laissé une empreinte indélébile sur le monde du voyage au Québec », indique Justin Bordeleau, président, successeur à la direction de l’entreprise et fils du nouveau retraité.

Une affaire de famille

Depuis sa fondation en 1979, Voyages Arc-en-ciel s’est distinguée dans le secteur des détaillants en voyage au Québec, sous la direction d’Yves Bordeleau, assurent les membres de l’agence.

« Monsieur Bordeleau a su se démarquer par sa gestion humaine et par l’attention qu’il a portée au service à la clientèle, poursuit la direction de Voyages Arc-en-Ciel. Il est également reconnu pour avoir misé sur des départements de spécialités, notamment des services corporatifs, du réceptif, des voyages en autocar, des voyages de groupe ainsi qu’une division consacrée aux voyages d’aventure. Sa philosophie qui consiste à mettre l’humain au cœur de chaque décision a façonné l’entreprise en une entité respectée et aimée, tant par sa clientèle que par son personnel ».

« Mon père a toujours su que voyager était le meilleur moyen de connecter avec les gens et de créer des souvenirs inoubliables, ajoute Justin Bordeleau. Sa vision et ses valeurs continueront de m’inspirer et de guider Voyages Arc-en-ciel! »

Le départ à la retraite de M. Bordeleau marque la fin d’une ère, mais aussi le début d’un nouveau chapitre prometteur pour Voyages Arc-en-ciel, assure la direction. L’entreprise connaît d’ailleurs une croissance enviable et reste engagée à honorer son héritage d’excellence dans le secteur du voyage, toujours en accord avec les valeurs instaurées par son fondateur.