Deux autres navires pour la ligne de croisières de luxe du groupe MSC, Explora Journeys

Image: Explora V rendering

15 juillet 2022 – La nouvelle compagnie de croisières de luxe du groupe MSC, Explora Journeys, a signé pour deux autres navires de croisière avant son lancement en 2023.

Ces derniers accords de construction portent à six le nombre initial de la flotte d’Explora.

Comme indiqué le mois dernier, la nouvelle compagnie de croisières est en train de se doter en personnel en prévision du lancement de l’année prochaine, et deux de ses quatre premiers navires sont en construction dans les chantiers navals de Fincantieri.

EXPLORA V et VI comprendront une nouvelle génération de moteurs à gaz naturel liquéfié (GNL) qui s’attaqueront au problème du glissement de méthane et seront également équipés des premières technologies et solutions environnementales de l’industrie, y compris un système de confinement de l’hydrogène liquide qui leur permettra de utiliser ce carburant prometteur à faible émission de carbone, déclare MSC Group. Le carburant hydrogène alimentera une pile à combustible de six mégawatts pour produire de l’énergie sans émissions pour l’exploitation de l’hôtel et permettre aux navires de fonctionner à “zéro émission” dans le port, avec les moteurs éteints.

Les deux nouvelles constructions entreront en service respectivement en 2027 et 2028.

Pendant ce temps, EXPLORA III et IV seront désormais également alimentés au GNL. Les deux navires seront agrandis de 30 pieds pour permettre l’installation d’un système de nouvelle génération à base de GNL et d’hydrogène.

Selon MSC, cela offre la possibilité d’améliorer le mélange de suites à bord, avec un nombre accru de résidences océaniques spacieuses et d’espaces publics plus grands.

La nouvelle approche signifie également qu’EXPLORA III et IV seront désormais livrés en 2026 et 2027.

Les deux navires supplémentaires portent l’investissement d’Explora Journeys dans sa flotte à 3,5 milliards d’euros.

Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisières du groupe MSC, déclare : « Explora Journeys construit des navires pour demain, en utilisant les dernières technologies d’aujourd’hui et en étant prêt à s’adapter aux solutions énergétiques alternatives dès qu’elles seront disponibles. L’annonce d’aujourd’hui marque une autre étape importante dans notre objectif en tant qu’entreprise d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050 dans toutes nos opérations de croisière pour les deux marques et une preuve supplémentaire de notre engagement à investir dans les technologies environnementales marines les plus avancées disponibles pour développer des solutions durables. pour le futur.”