• jeudi le 6 mai, 2021

[ENTREVUE] Découvrez comment Expedia souhaite soutenir les agents de voyages pour la reprise

Partagez nous!

31 avril 2021 – Expedia a annoncé la semaine dernière un changement de direction, pour se préparer au mieux au retour de la demande en matière de voyages.

« Ce jour marque le début d’une nouvelle aventure pour Expedia avec le lancement d’une perspective novatrice à l’échelle internationale selon laquelle les partenaires de voyage sont importants. Expedia se présente dorénavant comme compagnon de voyage par excellence en offrant son soutien aux voyageurs à chaque étape de leur voyage » indiquait le communiqué de presse.

Le géant de la vente en ligne souhaite donc offrir plus de conseils et d’informations aux voyageurs. Est-ce que cette nouvelle orientation pourrait venir causer du tord aux conseillers en voyages déjà fragilisés par la crise du COVID19?

Notre rédaction a cherché à mieux cerner les intentions d’Expédia envers les conseillers en voyages et savoir si ce canal de distribution représente toujours un pilier de développement important pour la marque. Quels sont les projets du côté d’Expédia TAAP, le programme d’Expedia dédié aux agents de voyages ?

Nous avons interrogé expédia pour lever le voile sur ces interrogations. Découvrez notre entrevue.

ENTREVUE

Pouvons nous s’attendre à des changements du côté d’Expedia TAAP ?

« Expedia® Partner Solutions (EPS), ” unlocking the power of Expedia Group™ ” pour les partenaires du monde entier, a récemment annoncé qu’il prolongeait ses tarifs de forfait à tous les partenaires Expedia TAAP, ainsi que de garantir le maintien de leur niveau 2020 – Platine, Or ou Argent – jusqu’à la fin de 2021. Les deux initiatives sont conçues pour soutenir la communauté des agents de voyages qui a été considérablement touchée par la pandémie de la COVID-19 au cours de la dernière année. »

Comment Expedia voit le rôle des conseillers en voyages lors de « la grande reprise » du voyage ?

« Expedia TAAP a également lancé un programme de rétention de niveau pour 2021, qui permettra à plus de 10 000 agences partenaires TAAP de conserver leur niveau 2020 pendant 12 mois supplémentaires. Le programme garantira que les agents de voyages, qui ont déjà connu une baisse des réservations annuelles en raison de la baisse de la demande, ne passeront pas à un niveau de partenaire inférieur ou ne recevront pas une commission réduite en conséquence. »

Comment pensez vous continuer à collaborer ensemble ? 

« Expedia TAAP a introduit un ensemble de mesures étendues pour aider ses partenaires d’agence de voyages à la suite de la COVID-19. Cette dernière année, l’entreprise a rendu 70% de ses tarifs remboursables en reclassant une grande majorité de tarifs non remboursables, aidant les agents à offrir plus de flexibilité et de réconfort à leurs clients. Expedia TAAP a également développé une fonctionnalité de libre-service supplémentaire qui permet aux agents d’annuler eux-mêmes les réservations au lieu d’appeler le centre de service Expedia, ce qui leur donne plus de choix pour accéder à l’assistance dont ils ont besoin. Expedia Group a également lancé un service de conseil COVID qui fournit aux agents de voyages des conseils à la demande pour les voyageurs qui tentent de naviguer dans un environnement de voyage en évolution rapide. »

Quel message aimeriez-vous passer aux conseillers en voyages du Québec ?

« En tant que partenaire de milliers d’agents de voyages – petits et grands – à travers le monde, nous savons qu’ils ont un rôle majeur à jouer pour remettre l’industrie du voyage sur pied », déclare Robin Lawther, directeur principal d’Expedia TAAP, EPS. « Le programme de rétention des niveaux et l’extension des tarifs des forfaits sont les dernières d’une série de mesures que nous avons prises pour soutenir l’industrie pendant cette période difficile et aider les agents de voyages à se remettre de la demande de voyages. »

Partagez nous!

Postes connexes