• jeudi le 6 mai, 2021

[ENTREVUE] Voici pourquoi Rezotel devrait être le nouvel outil de réservation des agents de voyages pour les séjours au Québec!

Partagez nous!

3 mai 2021 — Rezotel est la première plateforme (bedbank) dédiée aux agents de voyages et aux voyagistes réceptifs du Québec et du Canada.

Rezotel, la plateforme dynamique qui permet aux établissements équipés de la solution Reservit de recevoir des réservations des professionnels du voyage est en ligne : www.rezotel.ca.

Elle apporte une solution immédiate à une lacune importante du marché, puisque, jusqu’à maintenant, seules les grandes OTAs bénéficiaient de ce lien. Nous avons eu la chance de faire une entrevue avec sa fondatrice et présidente Marie Côté pour en savoir plus sur les avantages que les agents de voyages ont à utiliser cette plateforme plutôt qu’avec Expedia TAAP par exemple. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Avec Rezotel, les établissements équipés de la solution Reservit pourront distribuer leurs offres à des prix nets auprès des agences de voyages, aujourd’hui pour de la clientèle nationale, lorsque les conditions sanitaires le permettront, les agences pourront reprendre leur mise en marché à l’international en temps réel.

Rezotel déploie des fonctionnalités innovantes, notamment :

  • L’identification des 22 régions touristiques du Québec, les villes et territoires dans le pavé de recherche rapide, une carte Google et une recherche par critères
  • Propose des prix nets (prix public moins la commission de l’agence) qui permettent aux professionnels de bâtir des forfaits, de les conserver en mémoire et être en parité avec les OTAs
  • Permet la vente d’un ou de plusieurs établissements dans un itinéraire
  • Offre la réservation dynamique de forfaits sur le site d’Explore Québec aux agences connectées
  • Utilise le contenu riche du site des établissements
  • Achemine toutes les informations utiles aux hôteliers pour la facturation, le contact chez le professionnel, etc.
  • Les séjours sont payés par la carte de crédit du professionnel au tarif net selon les conditions générales de ventes de chaque établissement
  • L’accès à Rezotel n’implique aucuns frais d’adhésion ou de configuration, ni pour les établissements ni pour les professionnels

Rezotel offrira bientôt la fonctionnalité de réservation des attraits puisque le développement de l’interface avec Reservit Activités est en cours!

POUR LES PROFESSIONNELS DU VOYAGES

Les professionnels du voyage pourront facilement se connecter à Rezotel selon leur préférence :
Par l’accès pro du site web www.rezotel.ca où toutes les offres seront accessibles en temps réel

ENTREVUE AVEC MARIE CÔTÉ, PRÉSIDENTE DE REZOTEL TECHNOLOGIES 

En quoi votre plateforme peut-elle rivaliser avec Expedia TAAP qui propose un large éventail d’hébergements même au Québec? Pourquoi les conseillers en voyages du Québec devraient réserver avec votre plateforme ?

Parce qu’ils n’ont pas à séparer leur commission avec Expedia. Via Rezotel, ils ont accès à des prix nets. Historiquement, les hôtels donnent des prix nets aux agences réceptives. Maintenant avec Rezotel, les prix sont nets mais dynamiques, en temps réel.

Les prix affichés sont-ils plus compétitifs ? Si oui pourquoi?

Ils sont issus directement du site web de l’hôtel. BAR (best available rate) moins la commission de l’agent = un prix net pour les professionnels du voyage qui peuvent bâtir des forfaits éventuellement ou vendre la chambre seule

Combien d’hôteliers utilisent Reservit au Québec ?

650 établissements utilisent Reservit au Québec. Il s’agit de la solution la plus utilisée par l’hôtellerie indépendante au Québec.

Les agents reçoivent-ils une commission ? Des avantages pour les réservations effectuées ? Avez-vous des incentives en ce moment pour votre lancement ?

La commission est déduite à la source. Il s s’agit de prix nets.

Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

Avoir le plus grand nombre de voyagistes / agences réceptives qui vendent le Québec!

Source: Rezotel; Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes