• jeudi le 6 mai, 2021

Transat Distribution Canada : Danielle Durocher, Directrice nationale, prend sa retraite

Partagez nous!

4 mai 2021 – Transat Distribution Canada (TDC) annonce le départ à la retraite de sa directrice nationale, membres franchisés et affiliés pour le Québec, Danielle Durocher. Ainsi, à compter du 28 mai, Anthony Mormina, directeur national, voyages d’affaires chez TDC depuis mars 2019, prendra la tête du réseau d’agences franchisées et affiliées au Québec.

Une carrière marquée par le dévouement et la passion des acteurs du voyage

Danielle Durocher a passé 39 de ses 40 années sur le marché du travail à œuvrer au sein de l’industrie du tourisme. Celle qui a fait ses débuts à titre de conseillère en voyages dans sa ville natale de Hawkesbury a rapidement gravi les échelons des réseaux au sein desquels elle a laissé sa marque : celle d’une femme passionnée de voyages, ardente défenderesse de la grande valeur et du professionnalisme de ceux qu’elle s’est toujours battue pour appeler les conseillers en voyages. Après un passage chez Uniglobe Voyages à titre de directrice de développement et de formation, chez ITP/Advantage à titre de vice-présidente et chez Carlson Wagonlit comme directrice nationale, elle joint les rangs du réseau TDC en mai 2014 à titre de directrice nationale. Durant ces années, Danielle a contribué à faire croître le réseau, tout en maintenant un service exceptionnel aux membres TDC. Elle a également participé à l’expansion et au développement du programme Groupes et Cie. Il ne faut surtout pas passer sous silence son implication soutenue au sein du conseil d’administration de l’ACTA durant près de six ans, dont deux à titre de présidente.

« Dire que Danielle Durocher a marqué l’industrie du voyage est un euphémisme », tient à souligner Louise Fecteau, directrice générale de TDC. « Tous ceux qui ont croisé le chemin de Danielle seront d’accord avec moi pour affirmer qu’elle a toujours été animée d’une fougue intarissable, d’un positivisme à toute épreuve et surtout, d’une passion inconditionnelle envers l’industrie du voyage et ses acteurs de premiers plans, les propriétaires et les conseillers en voyages. Au nom du réseau TDC, je lui souhaite une retraite aussi dynamique qu’elle, meublée de golf, de vélo et bien sûr, de voyages ».

Nomination d’Anthony Mormina

« Il me fait grand plaisir d’annoncer la nomination d’Anthony Mormina, qui prendra la relève de Danielle Durocher en tant que directeur national, membres franchisés et affiliés pour le Québec, et ce à compter du 28 mai. Anthony Mormina est fort d’une expérience de près de 15 ans dans le secteur du tourisme et du voyage d’affaires. Avant de joindre les rangs de TDC en 2019, il occupait le poste de chef des ventes du marché canadien chez American Express Global Business Travel. « Anthony est un gestionnaire aguerri, il saura insuffler sa vision au sein du réseau d’agences franchisées et affiliées de TDC, tout en étant un grand soutien pour nos agences. Il aura également le mandat de faire grandir notre réseau Club Voyages et Voyages en Liberté, dont les avantages et les différents programmes font l’envie de bien des agences », conclut Louise Fecteau.

Partagez nous!

Postes connexes