• samedi le 2 juillet, 2022

G Adventures lance les programmes « Vaccinated Tours » et « Travel-Ready Tours »

Partagez nous!

26 août 2021 – G Adventures lance le programme « Vaccinated Tours » (voyages entièrement vaccinés), dont chaque voyage est dirigé par un encadrant (directeur ou guide touristique) entièrement vacciné, et dont tous les participants sont également entièrement vaccinés.

En raison du nombre élevé de circuits et de destinations dans lesquels G Adventures opère actuellement et de la lenteur de la mise en place des vaccins dans certaines destinations, l’opérateur d’aventure lance également des circuits « Travel Ready » (prêts à voyager) afin de garantir un accès équitable aux opportunités d’emploi dans le secteur du tourisme pour les encadrants dans les destinations qui n’ont pas encore été en mesure d’administrer les vaccins aussi largement que les autres. G Adventures aide aussi activement les encadrants à accéder aux vaccins dans leur pays d’origine.

Parmi les circuits qui partiront en octobre, 304 départs répartis sur 116 circuits seront organisés en tant que « Vaccinated Tours » et 64 départs seront désignés comme « Travel-Ready ».

Pour les circuits « Vaccinated Tours », tous les voyageurs et encadrants doivent avoir reçu une vaccination complète contre la COVID-19, la dernière dose ayant été administrée au moins 14 jours avant le premier jour du circuit.

Dans le cas des voyages « Travel-Ready », tous les voyageurs et encadrants doivent avoir reçu une vaccination complète contre la COVID-19 ou avoir obtenu un résultat négatif au test PCR dans les 96 heures précédant le premier jour du voyage.

Les circuits « Vaccinated Tours » et « Travel-Ready » seront désignés par une icône figurant à côté de chaque voyage sur le site gadventures.com pour indiquer à quelle catégorie appartient le voyage.

« D’ici octobre, nous aurons organisé avec succès et en toute sécurité près de 1 000 voyages depuis septembre 2020 – plus de voyages que n’importe quel autre opérateur – en soutenant l’emploi et en stimulant les économies locales de pays qui dépendent du tourisme, comme le Costa Rica, l’Équateur, l’Égypte, le Maroc, le Pérou et le Kenya. Nous commençons avec les “Vaccinated Tours” en octobre et nous ajouterons d’autres départs à mesure que nous confirmerons que les encadrants et les voyageurs sont tous entièrement vaccinés pour pouvoir encadrer et voyager sur ces itinéraires », déclare Jeff Russill, COO, G Adventures.

« En tant qu’opérateur mondial, nous voulons également garantir l’équité du voyage pour les voyageurs qui n’ont pas encore pu être vaccinés en raison de leur âge et/ou de leur pays d’origine, car des voyageurs de plus de 160 pays participent à nos voyages. Nous nous attendons à ce que les taux de vaccination augmentent dans la plupart des destinations dans le courant de l’année, et à mesure qu’ils augmenteront, nous organiserons encore plus de voyages “vaccinés” », a-t-il ajouté.

Selon les données de G Adventures, 56 % des voyageurs interrogés dans le monde entier ont déclaré qu’il était plus important pour eux d’avoir un encadrant vacciné que d’avoir tous les voyageurs vaccinés, ce que 45 % des voyageurs ont indiqué préférer lorsqu’ils voyagent en petit groupe. Les résultats sont basés sur 4 624 réponses du panel mondial de consommateurs de G Adventures d’avril 2021, dont les deux tiers sont d’anciens voyageurs et 1 498 sont des Canadiens.

Les programmes « Vaccinated Tours » et « Travel-Ready » représentent une évolution de la politique existante de G Adventures, Travel with Confidence, qui reste en place. Cette politique a été introduite en juin 2020 et a vu la mise en œuvre de mesures de santé, de sécurité et de distanciation sociale renforcées dans tous les voyages offerts.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu