G Adventures lance une série d’éductours en 2025

L’an prochain, le voyagiste canadien organisera plus de voyages de familiarisation (en anglais) qu’à l’habitude, et les Québécois sont les bienvenus.


G Adventures, voyagiste canadien spécialisé dans les petits groupes, augmentera à 12 le nombre de voyages de familiarisation en 2025. Six d’entre eux seront ouverts à tous les conseillers en voyages, et les six autres seront organisés exclusivement avec des partenaires.

Les six voyages ouverts aux conseillers seront proposés à un prix fortement réduit et ils se dérouleront au Costa Rica, aux Galápagos, en Grèce, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande. La date limite est le 1er novembre 2024 et pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire. Les candidats retenus seront informés avant la fin novembre.

« L’expérience directe d’une destination est le meilleur moyen pour les agents d’en saisir l’essence pour bien la vendre aux bons clients, estime David Green, directeur général de G Adventures au Canada. Lors de nos fam trips, nous allons au-delà des attractions touristiques habituelles et plongeons au cœur des lieux et de leurs habitants. En tant que pionniers du tourisme communautaire, nous veillons également à ce que nos agents constatent l’impact positif de leurs réservations sur les communautés locales. »

Deux partenaires de choix

Le directeur général se réjouit de bénéficier du soutien de deux partenaires, cette année.

« Air New Zealand financera les vols pour le très attendu fam trip en Nouvelle-Zélande, et l’office du tourisme du Costa Rica soutiendra notre visite dans le cadre de sa stratégie visant à attirer davantage de Canadiens dans ce magnifique pays. »

La liste des éductours pour conseillers

  • Japan Express – Osaka à Tokyo (3-11 février 2025) : Cette visite condensée commence à Osaka et inclut la dégustation des spécialités culinaires régionales, des points de vue sur le mont Fuji, un séjour dans un temple de montagne et une visite aux sources chaudes onsen.
  • Les Galápagos (21-29 mai 2025) : G Adventures se chargera des réservations de vols vers et depuis Quito au tarif le plus bas possible. Les conseillers pourront randonner, faire de la plongée en apnée et observer la faune unique de l’archipel.
  • Les incontournables du Costa Rica (6-16 juin 2025) : Ce voyage comprend un atelier de fabrication de tortillas avec une famille locale, une rencontre avec un chercheur de l’Institut Monteverde soutenu par National Geographic ainsi que des randonnées pour observer les papillons morpho bleus et les singes hurleurs.
  • Les incontournables de la Grèce continentale (19-26 octobre 2025) : Cette odyssée de huit jours inclut des visites de l’Acropole et du Parthénon, l’exploration des rues de Nauplie et une visite du sanctuaire d’Apollon.
  • Nouvelle-Zélande – Multisport sur l’île du Nord (2-9 novembre 2025) : Le programme inclut du vélo dans la gorge de Karangahake, une randonnée sur le Tongariro Crossing, du kayak ou du jetboat sur la rivière Whanganui et un dîner traditionnel hangi. Les vols, fournis par Air New Zealand, partent de Vancouver le 31 octobre et reviennent le 9 novembre 2025.
  • Explorer le sud de la Thaïlande (3-10 novembre 2025) : Ce périple tropical mènera les conseillers de Koh Samui à Krabi, avec des randonnées en forêt tropicale, de la plongée en apnée dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman, ainsi que des explorations en longboat à travers des forêts de mangroves et des villages traditionnels.

À noter que tous les éductours se déroulent en anglais uniquement et que les participants doivent eux-mêmes organiser leurs déplacements aériens jusqu’à destination.

Pour plus d’informations, on peut contacter Hilary Arsenault, responsable de G Adventures pour le Québec et les Maritimes : harsenault@gadventures.com