Trois itinéraires côtiers sont visés par cette promotion, que ce soit pour des séjours complets ou partiels.
La compagnie de croisières norvégienne Hurtigruten propose une réduction de 10 %, ainsi qu’un crédit à bord de 5 000 couronnes norvégiennes (620 $) aux passagers qui réservent avant le 31 juillet.
Les passagers peuvent choisir parmi les trois voyages côtiers de Hurtigruten, y compris The Svalbard Express et North Cape Express (tous deux récemment lancés), ainsi que le grand classique qu’est l’Express Côtier, en opération depuis 1893.
Comme pour tous les itinéraires de croisières d’Hurtigruten, les trois séjours sont disponibles en voyages complets aller-retour ou en « demi-voyages ».
Les séjours en détails
Le Svalbard Express propose ainsi des itinéraires arctiques estivaux de 10 à 15 jours vers le Pays du Soleil de Minuit, de mai à septembre. Les voyages se font dans les deux sens entre la ville de Bergen, en Norvège continentale, et le village de Longyearbyen, sur l’île de Spitsberg, bien au-delà du cercle Arctique.
Le North Cape Express effectue pour sa part plusieurs voyages hivernaux sur toute la longueur de la Norvège, d’Oslo au cap Nord, avec des itinéraires de 7 à 14 jours entre octobre et avril. En hiver, la beauté naturelle de la côte norvégienne est pleinement visible, tout comme les aurores boréales qui dansent dans le ciel nocturne.
Les itinéraires Svalbard Express et North Cape Express se déroulent tous deux à bord du MS Trollfjord, récemment rénové. Les passagers bénéficient d’un programme culinaire tout compris, comprenant une formule boissons et thé l’après-midi, ainsi qu’un service personnalisé. Les clients des suites peuvent profiter de tous les repas au restaurant gastronomique Røst, que les clients hors suite peuvent également apprécier moyennant des frais supplémentaires.
Enfin, l’Express Côtier est l’itinéraire classique de Hurtigruten. Ce voyage historique, de 2 à 17 jours, peut inclure jusqu’à 34 escales distinctes, offrant aux clients plusieurs façons de naviguer le long des 2 500 milles nautiques de la côte norvégienne.
En quête d’aurores boréales
À la suite du succès, la saison dernière, des séjours ayant pour thématique les aurores boréales, Hurtigruten a ajouté davantage de croisières avec des astronomes, pour 2024/25. La compagnie a également recruté Tom Kerss, le tout premier chasseur d’aurores boréales en chef au monde.
Plus de détails en cliquant ici.