• lundi le 27 mars, 2023

Hyatt va acquérir Apple Leisure Group pour 2,7 milliards de dollars

Partagez nous!

 

18 août 2021 – Hyatt Hotels Corporation s’apprête à doubler sa présence parmi les hôtels du monde entier avec l’acquisition d’Apple Leisure Group (ALG).

Hyatt a conclu un accord définitif en vue d’acquérir ALG pour un montant de 2,7 milliards de dollars en espèces. La transaction devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de 2021.

La plateforme de gestion de marques hôtelières d’ALG, AMResorts, fournit des services de gestion au plus grand portfolio d’établissements de luxe tout compris des Amériques sous le portfolio de marques AMR Collection, qui comprend les marques Secrets Resorts & Spas, Dreams Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas, Zoëtry Wellness & Spa Resorts et Alua Hotels & Resorts.

L’acquisition comprend également l’offre d’adhésion d’ALG, Unlimited Vacation Club, l’entreprise de distribution de voyages ALG Vacations, ainsi que les services de gestion des destinations et autres technologies du voyage.

Après la conclusion de l’opération, ALG continuera d’être dirigée par l’actuel directeur général Alejandro Reynal et l’équipe de direction actuelle d’ALG. Reynal deviendra également membre de l’équipe de direction de Hyatt et rendra compte au PDG de Hyatt, Mark Hoplamazian.

« Avec l’acquisition d’Apple Leisure Group, nous sommes ravis de faire entrer dans la famille Hyatt une plateforme indépendante d’établissements hôteliers aussi prisée », a déclaré M. Hoplamazian. « L’ajout des propriétés d’ALG va immédiatement doubler l’empreinte mondiale de Hyatt dans le secteur hôtelier. Le portfolio de marques de luxe d’ALG, son leadership dans le domaine des séjours tout compris et son important réseau de nouveaux complexes hôteliers vont étendre notre portée sur les marchés existants et nouveaux, y compris en Europe, et accélérer encore la croissance de notre offre. »

M. Hoplamazian a également ajouté que la combinaison de l’acquisition et de l’augmentation de 2 milliards de dollars de l’engagement de vente d’actifs de Hyatt transformera son profil de revenus, et que la société prévoit d’atteindre 80 % de revenus basés sur les frais d’ici la fin de 2024.

Le portfolio hôtelier d’ALG comprend plus de 33 000 chambres dans 10 pays, passant de neuf complexes en 2007 à environ 100 propriétés d’ici la fin de 2021. Elle dispose d’un ensemble de 24 transactions exécutives et d’un grand nombre d’hôtels supplémentaires en développement.

À l’issue de la transaction, Hyatt offrira le plus grand portfolio de complexes hôteliers de luxe tout compris au monde et sera le plus grand exploitant d’hôtels de luxe au Mexique et dans les Caraïbes. Il étendra également sa présence en Europe de 60 %.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu