Israël rouvrira ses portes aux voyageurs internationaux le 23 mai: vaccinés ou pas, les tests seront requis!

14 avril 2021 – Après plus d’un an sans tourisme, Israël commencera à accueillir des groupes de voyageurs internationaux vaccinés le 23 mai.

L’approche par étapes du pays en matière de réouverture sera précisée et publiée la semaine prochaine. La première phase, qui débutera le 23 mai, comprendra un programme pilote qui permettra à un certain nombre de groupes de touristes de visiter Israël. Le nombre de groupes augmentera en fonction de la situation sanitaire globale et des progrès du programme.

Les voyageurs individuels seront accueillis lors d’une phase ultérieure de réouverture, probablement en juillet.

Tout comme la Barbade l’a annoncé hier, le vaccin ne suffira pas pour entrer en Israël. Dans toutes les phases, les visiteurs devront subir un test PCR avant de monter à bord de leur vol pour Israël, et un test sérologique pour prouver leur vaccination à leur arrivée à l’aéroport Ben Guion. Dans l’intervalle, les discussions se poursuivront pour parvenir à des accords pour la validation des certificats de vaccination, dans le but d’éliminer la nécessité du test sérologique.

«Nous travaillons à l’élaboration d’un plan qui permet non seulement au pays de rouvrir ses portes aux visiteurs, mais également à garantir que tout le monde reste en sécurité», a déclaré Eyal Carlin, Commission du tourisme pour l’Amérique du Nord, ministère israélien du Tourisme. «Nous sommes allés si loin et c’est pour cette raison que nous adaptons cette stratégie proactive d’ouverture progressive.

«Soixante pour cent de la population israélienne a été vaccinée et avec les États-Unis et Israël utilisant les mêmes vaccins, nous espérons que l’été nous pourrons ouvrir grand nos portes et accueillir tous les visiteurs en Israël qui souhaiteraient venir.»

En février, Israël a dévoilé son nouveau «laissez-passer vert», un passeport vaccinal qui permet aux personnes vaccinées ou ayant déjà eu la COVID-19 d’assister à des événements publics tels que des concerts. Le mois dernier, le pays a également lancé un programme pilote qui comprend un moniteur de bracelet conçu pour informer les autorités si les utilisateurs ne respectent pas leur période d’isolement obligatoire.