• vendredi le 18 juin, 2021

La Barbade annonce de nouveaux protocoles pour les voyageurs vaccinés dès le 8 mai

Partagez nous!

12 avril 2021 – La Barbade poursuit ses efforts pour la reprise du tourisme avec de nouveaux protocoles en place dès le mois de mai pour les voyageurs vaccinés.

En parallèle, Petra Roach quitte la Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI) pour occuper un nouveau poste à l’Office de tourisme de la Grenade.

« Au nom du conseil d’administration, de la direction et du personnel, nous remercions sincèrement Petra Roach pour ses années de service et de direction », a déclaré Roseanne Myers, présidente de BTMI, dans un communiqué du conseil d’administration de BTMI. « Elle a été un atout considérable pour la Barbade pendant vingt ans et sa contribution à la croissance et au développement du secteur du tourisme a été exceptionnelle. »

L’actuelle directrice de la BTMI pour le Royaume-Uni, Cheryl Carter, occupera le poste de responsable mondiale, et le conseil de la BTMI procède actuellement au recrutement d’un PDG. L’ Office de tourisme  a un nouveau mandat de marketing axé sur la reprise des ventes.

NOUVEAUX PROTOCOLES D’ENTRÉE EN VIGUEUR LE 8 MAI

Par ailleurs, le gouvernement de la Barbade a mis à jour ses protocoles de voyage. Le ministère de la Santé et du Bien-être acceptent les voyageurs ayant reçu les vaccins contre la COVID-19 de AstraZeneca, Moderna, Pfizer-BioNTech ou Johnson & Johnson pour entrer à la Barbade à compter du 8 mai 2021.

Les voyageurs considérés comme étant entièrement vaccinés sont tenus de :

  • Fournir la preuve d’un résultat négatif au test PCR de COVID-19 réalisé dans les trois jours avant le voyage.
  • Fournir un certificat de vaccination à l’arrivée à la Barbade.
  • Faire effectuer un test PCR de COVID-19 standard ou rapide à l’aéroport ou dans un lieu d’hébergement agréé.
  •  Utiliser les services de transport spécialement attribués pour se déplacer vers leur logement agréé et en attendant leur résultat de test PCR de COVID-19.
  •  Séjourner dans leur logement agréé où ils sont libres de se déplacer conformément aux directives de l’établissement.

Tous les voyageurs entièrement vaccinés devront être mis en quarantaine pendant 1 à 2 jours.

Tout voyageur qui n’a pas été entièrement vacciné, qui n’a pas été vacciné du tout, qui n’a pas de preuve de vaccination ou qui a voyagé ou transité par un pays où la prévalence de certains variants de la COVID-19 est jugée particulièrement préoccupante pour la Barbade, est tenu de :

  • Fournir un test PCR de COVID-19 négatif à l’arrivée, réalisé dans les 3 jours avant le voyage.
  • Utiliser les services de transport spécifiquement attribués pour se déplacer de l’aéroport jusqu’à leur logement agréé.
  • Rester dans leur chambre/suite avant de recevoir un second test PCR de COVID-19 négatif. Les voyageurs ne sont pas autorisés à quitter leur chambre/suite.
  • Passer leur 2ème test 5 jours après leur arrivée à la Barbade.

Tous les voyageurs non vaccinés devront être mis en quarantaine pendant environ 5 à 7 jours.

Les enfants de moins de 18 ans qui voyagent avec un tuteur entièrement vacciné seront autorisés à suivre les directives pour les voyageurs entièrement vaccinés.

De même, toute personne voyageant au sein d’un groupe en tant que voyageur vacciné avec d’autres voyageurs non vaccinés, sera soumise aux directives pour les voyageurs non vaccinés si elle choisit de ne pas être séparée.

Tous les mineurs non accompagnés âgés de moins de 18 ans doivent fournir la preuve d’un résultat négatif au test PCR de COVID-19 effectué dans les 3 jours avant leur arrivée. Les mineurs non accompagnés vaccinés suivront les directives applicables à tous les voyageurs vaccinés, tandis que les mineurs non accompagnés non vaccinés suivront le protocole applicable aux voyageurs non vaccinés.

Les dernières mises à jour sont disponibles sur barbadostravelprotocols.com.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle bouvet

Partagez nous!

Postes connexes