• lundi le 27 juin, 2022

Jamaïque : la clinique orthopédique pédiatrique de Negril rouvre ses portes

Partagez nous!

26 août 2021 – La clinique orthopédique pédiatrique de Negril, fondée par la société hôtelière RIU, a rouvert ses portes.

Chaque année, la clinique jamaïcaine accueille généralement des médecins américains qui offrent bénévolement leur temps et leurs services. Les activités de la clinique ont toutefois été temporairement interrompues en raison de la pandémie de COVID-19.

Aujourd’hui, la clinique accueille à nouveau l’ensemble de son équipe médicale impliquée dans ce projet social de don de soi, indique RIU.

L’entreprise note que la réouverture est une excellente nouvelle pour la communauté locale, puisque 59 enfants de la région ayant des problèmes de mobilité ont pu reprendre leur traitement en recevant des soins totalement gratuits.

La clinique fonctionne à Negril depuis 12 ans grâce aux quatre missions de trois jours effectuées chaque année par des médecins bénévoles.

En 2021, un cinquième voyage est prévu pour rattraper le temps perdu dans le traitement des enfants en raison de la pandémie.

RIU précise que les spécialistes américains qui donnent de leur temps sont soutenus par la directrice de la clinique, Elaine Allen-Bradley, responsable de l’administration. L’équipe a travaillé ensemble pour traiter des centaines d’enfants jamaïcains, élevant le niveau des soins de santé de l’île et permettant à de nombreux patients d’accroître leur mobilité ou même de faire leurs premiers pas en quelques heures, indique la compagnie.

RIU couvre le séjour de tous les médecins qui offrent un traitement à titre bénévole dans la clinique, dans le cadre de son programme d’hébergement caritatif. RIU couvre également le loyer et les frais d’entretien de la clinique depuis son ouverture en 2009.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu