• lundi le 27 juin, 2022

Justin Trudeau s’exprime sur la frontière entre le Canada et les États-Unis

Partagez nous!

5 août 2021 – Bien que les États-Unis n’aient pas encore rouvert leur côté de la frontière canado-américaine aux Canadiens, les exigences imposées aux voyageurs entrants lorsque les restrictions seront levées comprendront probablement une vaccination complète.

C’est ce qu’affirme l’agence de presse Reuters, qui rapporte que l’administration Biden travaille sur un plan progressif qui n’autoriserait l’entrée sur le territoire américain qu’aux voyageurs étrangers entièrement vaccinés.

Le 19 juillet, le gouvernement canadien a annoncé qu’à partir du 9 août, les voyageurs américains entièrement vaccinés seraient autorisés à entrer au Canada, y compris pour les voyages non essentiels.

Alors que beaucoup s’attendaient à ce que les États-Unis en fassent de même, quelques jours plus tard, ils ont annoncé que leur côté de la frontière resterait fermé au moins jusqu’au 21 août.

La frontière canadienne devrait être rouverte à tous les voyageurs internationaux entièrement vaccinés à compter du 7 septembre.

VOICI CE QUE JUSTIN TRUDEAU A DÉCLARÉ AUJOURD’HUI

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Montréal, le premier ministre Justin Trudeau a été interrogé sur la réouverture du 9 août aux voyageurs américains, qui aura lieu la semaine prochaine, compte tenu de l’augmentation des cas du variant delta en Amérique du Nord et dans le monde.

« Nous savons que les personnes qui sont entièrement vaccinées peuvent encore transmettre le virus. C’est pourquoi nous continuons à exiger des tests à l’arrivée », a répondu Justin Trudeau, soulignant les exigences supplémentaires en place pour les voyageurs américains, en plus de la preuve d’une vaccination complète.

Justin Trudeau a ajouté : « Mais nous savons aussi que les personnes qui ont fait leur part, qui se sont fait vacciner – les 80 % de Canadiens qui, dans quelques semaines, seront complètement vaccinés – nous leur devons de retrouver une vie à peu près normale. Nous ne pouvons pas vivre pleinement dans la peur à cause d’un pourcentage de personnes qui continuent à hésiter. Et c’est pourquoi nous allons continuer à essayer de reprendre une vie normale, nous allons commencer à accepter des touristes entièrement vaccinés, d’abord des États-Unis, puis d’autres pays. »

Compte tenu des rapports selon lesquels les États-Unis envisagent une réouverture progressive des frontières pour les voyageurs entièrement vaccinés – et étant donné que la FDA n’inclut pas le vaccin AstraZeneca dans sa liste de vaccins approuvés, et ne reconnaît pas non plus la vaccination mixte comme vaccination complète – Trudeau a réaffirmé sa position selon laquelle le Canada continue de partager les résultats de ses recherches sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca.

Source : Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu