• dimanche le 26 septembre, 2021

La Barbade met à jour sa politique afin d’accorder l’entrée sans quarantaine aux voyageurs ayant reçu une vaccination mixte

Partagez nous!

16 juillet 2021 – Espérons que d’autres décisions rapides telle que celle-ci seront prises en ce qui concerne les destinations et la vaccination mixte.

Suite aux différentes publications des médias décrivant les politiques de l’île, le gouvernement de la Barbade est revenu sur sa position concernant la vaccination mixte.

Dans une nouvelle déclaration adressée à ses partenaires du secteur du voyage, Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI) a déclaré que la Barbade avait mis à jour ses protocoles de voyage et reconnaissait désormais la vaccination mixte comme vaccination complète.

« Le gouvernement de la Barbade continue de revoir et de mettre à jour ses protocoles de voyage pour l’entrée dans le pays. La dernière mise à jour, qui entrera en vigueur le 15 juillet 2021, permettra aux voyageurs ayant reçu une vaccination mixte d’être classés dans la catégorie des personnes entièrement vaccinées », indique BTMI.

« Les voyageurs ayant reçu une combinaison de vaccins qui sont approuvés par le ministère de la Santé et du Bien-être seront considérés comme entièrement vaccinés, par exemple, une première dose d’une marque suivie d’une deuxième dose d’une autre qui n’est pas un vaccin à dose unique. »

Comme le rapportait Profession Voyages hier, la Barbade classait les voyageurs ayant reçu des vaccins de marques différentes dans la catégorie des non-vaccinés. Cela signifiait que tous les voyageurs entièrement vaccinés, mais avec plus d’une marque, se rendant à la Barbade devaient suivre les protocoles applicables aux voyageurs non vaccinés. Cela impliquait une quarantaine de cinq jours à l’arrivée.

Des médias grand public, dont la CBC, ont rapporté qu’un voyageur de London, en Ontario, avait été placé en quarantaine pendant cinq jours à la Barbade parce qu’il avait reçu une combinaison de vaccins différents.

De nombreux Canadiens qui ont reçu une première dose d’AstraZeneca et une seconde dose de Pfizer ou de Moderna – conformément aux recommandations du gouvernement fédéral – se demandent si la vaccination mixte aura une incidence sur leurs projets de voyage. D’autres Canadiens ont reçu des vaccins mixtes de Pfizer et de Moderna.

La déclaration de BTMI concernant la politique actualisée reconnaissant la vaccination mixte indique un lien permettant d’obtenir de plus amples informations sur les protocoles de voyage de la Barbade, y compris la liste des vaccins acceptés : www.barbadostravelprotocols.com.

Source : Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes