30 juillet 2021 – Les conseillers en voyages ont reçu de nombreux compliments la semaine dernière lors de la conférence annuelle Cruise360 de la CLIA pour l’Amérique du Nord. La présidente et chef de la direction Kelly Craighead les a félicités pour leur rôle dans la reprise de l’industrie des croisières aux États-Unis.
Se déroulant au Diplomat Resort à Hollywood, en Floride, exactement 501 jours après la suspension volontaire des opérations mondiales de l’industrie en réponse à la pandémie de COVID-19, Cruise360 a marqué le premier événement officiel et en personne de l’industrie des croisières en Amérique du Nord depuis 2019.
Dans son discours de bienvenue, Craighead a souligné le rôle important que les conseillers en voyages ont joué tout au long de la pandémie et a appelé la communauté à rester engagée et à promouvoir les mesures que les compagnies de croisière prennent pour protéger la santé publique alors que la navigation reprend.
« Grâce aux protocoles de pointe mis en place par l’industrie pour guider la reprise des opérations en Europe et en Asie, et à la disponibilité croissante des vaccins, c’est vous et vos voix qui avez réussi à faire valoir le bien-fondé de la reprise des croisières aux États-Unis », a déclaré Kelly Craighead, faisant référence à l’initiative « Ready, Set, Sail » de la CLIA, qui a mobilisé l’ensemble de la communauté des croisiéristes, dont beaucoup sont des conseillers en voyages, pour demander au Congrès et à la Maison Blanche de publier les instructions nécessaires pour se conformer à l’ordonnance de reprise conditionnelle des croisières en vigueur jusqu’au 1er novembre.
Notant que la CLIA a atteint son objectif de travailler avec les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour soutenir la reprise responsable des opérations de croisière aux États-Unis en juillet, Kelly Craighead a poursuivi en reconnaissant que des obstacles subsistent et a appelé les conseillers en voyages à continuer d’utiliser leur voix pour défendre l’industrie.
« La réputation de l’industrie a été mise à mal comme jamais auparavant. Nous devons faire un meilleur travail pour corriger le bilan et raconter l’histoire positive de la croisière, y compris nos investissements dans la durabilité environnementale qui ses ont élevé à hauteur de 23,5 milliards de dollars US l’année dernière », a déclaré Craighead. « Nous avons vu le pouvoir de notre voix collective. Continuons sur cette lancée, en utilisant les faits pour dissiper les mythes et en aidant les autres à mieux comprendre les contributions positives du secteur des croisières dans le monde entier. »
Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Cruises et président de CLIA, s’est joint à Craighead lors de la session d’ouverture de Cruise360.
« J’ai été tellement impressionné par la façon dont nous avons tous travaillé plus étroitement ensemble pendant cette crise – les compagnies de croisière, les maires des villes, les autorités portuaires, les opérateurs de terminaux de croisière, les agents maritimes et les autorités touristiques, ainsi que beaucoup d’entre vous ici aujourd’hui », a déclaré Vago. « Lorsque nous nous unissons et utilisons la force collective de nos voix, nous pouvons générer des changements positifs. »
Les 45 000 agents de voyages et agences membres des professionnels du voyage d’Amérique du Nord de la CLIA représentent le plus grand réseau de conseillers en voyages spécialisés dans les croisières. La conférence annuelle Cruise360 d’Amérique du Nord offre aux membres du secteur du voyage de la CLIA aux États-Unis et au Canada la possibilité de participer à des événements de formation et de réseautage afin d’aider les conseillers à faire croître leur entreprise et à se tenir au courant des dernières informations et tendances critiques touchant l’industrie des croisières.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages