• samedi le 2 juillet, 2022

La Jamaïque accueille son millionième touriste depuis sa réouverture!

Partagez nous!

17 août 2021 – Ce fut un jour de fierté pour l’Office du tourisme de la Jamaïque, car la Jamaïque a reçu son millionième visiteur depuis la réouverture de l’île en juin 2020.

Daynel Williams, qui est arrivé à l’aéroport international de Sangster sur le vol JetBlue 1179 en provenance de New York, a été accueilli par le ministre du Tourisme Hon Edmund Bartlett, le directeur du Tourisme Donovan White et d’autres partenaires touristiques le 15 août.

“L’arrivée de Daynel Williams, notre millionième visiteur depuis sa réouverture en toute sécurité, est une étape passionnante dans la reprise du tourisme en Jamaïque”, a déclaré Bartlett. «Ce moment témoigne du travail acharné de tous nos travailleurs du tourisme et du succès du programme Jamaica CARES, qui a avant tout donné la priorité à la santé et à la sécurité des citoyens et des visiteurs jamaïcains.»

Depuis sa réouverture, la Jamaïque a mis en œuvre avec succès le programme Jamaica CARES qui comprend des protocoles de santé et de sécurité complets, des tests d’entrée, une formation COVID-19 pour les travailleurs de l’hôtellerie et une autorisation de voyage pour chaque personne visitant l’île. Une certification de conformité COVID-19 est également requise pour les hôtels et les attractions afin d’assurer la sécurité du personnel et des invités.

« C’est le plus rapide que nous ayons atteint un million de visiteurs à partir de zéro arrivée et nous voyons déjà des signes de reprise avec le retour au travail des travailleurs du tourisme et des revenus atteignant 1,5 milliard de dollars américains », a ajouté le ministre Bartlett.

Les protocoles étendus de santé et de sécurité ont contribué à l’augmentation continue des arrivées de visiteurs en Jamaïque. Selon les prévisions pour 2023, l’île devraient atteindre 3,7 millions de visiteurs et 3,5 milliards de dollars de revenus. Et en 2024 le pays sera en passe de dépasser les niveaux de 2019 avec 4,2 millions de visiteurs et 4 milliards de dollars de revenus touristiques.

“Nous sommes si fiers du secteur du tourisme jamaïcain et honorés par l’afflux de soutien depuis sa réouverture il y a 14 mois”, a déclaré White. “La Jamaïque a tellement à offrir aux visiteurs, et je suis ravi de voir un million de visiteurs profiter des diverses commodités et attractions de notre pays.”

Pour plus d’informations sur la Jamaïque, voir www.visitjamaica.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu