La République dominicaine simplifie ses exigences d’entrée pour les Canadiens

25 novembre 2021 — La République dominicaine facilite l’entrée des Canadiens sur son territoire pour cet hiver en exemptant les voyageurs de tests PCR obligatoires en arrivant sur place.

Grâce à la reprise des vols réguliers au départ de villes importantes en direction de Punta Cana et Puerto Plata, les visiteurs n’auront qu’à se soumettre à un contrôle de température et de tests respiratoires aléatoires à l’aéroport après l’atterrissage.

Avant leurs vols d’aller et de retour, les voyageurs devront aussi remplir un formulaire électronique au www.migracion.gob.do qui consiste en une déclaration de santé et des renseignements d’immigration.

Selon David Collado, ministre du Tourisme de la République dominicaine, le système a été créé afin de faciliter le processus d’arrivée et de départ ainsi que de s’assurer que les Canadiens sachent qu’ils seront de nouveau les bienvenus cet hiver.

« Plusieurs îles ont établi des règles complexes qui peuvent semer la confusion – ce qui s’avère une barrière au voyage. Bien que les compagnies aériennes importantes exigent des tests PCR pour monter à bord, certaines destinations imposent le même test à l’arrivée ainsi qu’une quarantaine. Ce n’est pas seulement stressant, mais cela peut être coûteux », explique M. Collado.

« Avec un taux de vaccination élevé, tant en République dominicaine qu’au Canada, nous sommes certains de pouvoir offrir des vacances sécuritaires et sans tracas à nos visiteurs sans devoir imposer des tests dès l’arrivée. Les Canadiens ont besoin de souffler, et il n’y a pas de meilleur endroit pour planifier des vacances au soleil cet hiver », ajoute-t-il.

De plus, les hôtels doivent adhérer à des règles sanitaires et sécuritaires strictes, et tout leur personnel est adéquatement vacciné. Ils n’attendent que vous pour leurs rappels d’immunité maximale. Pour plus d’information, visitez le www.godominicanrepublic.com.