La République dominicaine veut se positionner dans le tourisme de luxe

De plus en plus de marques hôtelières et de fournisseurs de luxe s’établissent en RepDom, et le pays veut renforcer son statut de destination de luxe.


La semaine dernière, le ministère du Tourisme de la République Dominicaine a dévoilé sa nouvelle campagne de marketing pour promouvoir les marques de luxe au pays.

Rene Grulon, Steven Puig, David Collado & Samuel Pereyra

Présidé par le ministre du Tourisme David Collado, l’événement a réuni des dizaines d’investisseurs nord-américains, européens et latino-américains, ainsi que des cadres de compagnies aériennes, de chaînes hôtelières de luxe et de fonds d’investissement, ainsi que des personnalités mondaines et des artistes.

 

Un cadre sur mesure pour le luxe

Tenu lors d’un gala exclusif au musée et jardins de Vizcaya à Miami, en Floride, l’événement a permis au ministre de présenter la République Dominicaine comme une destination caribéenne idyllique pour le tourisme de luxe, et il a dévoilé de nouvelles identités conceptuelles pour promouvoir les destinations de luxe du pays, dont Miches, Samaná et la Costa del Ámbar, entre autres.

David Collado

« La République Dominicaine connaît une solide période de croissance économique, et nous sommes prêts à accueillir des investisseurs à la recherche d’une destination dynamique avec des opportunités exceptionnelles, a indiqué le ministre. C’est le moment idéal pour investir dans notre pays et profiter du dynamisme de notre industrie touristique. »

 

Un nouveau Four Seasons

Entre autres marques haut de gamme qui ont choisi la RepDom figure Four Seasons, qui a récemment annoncé son entrée en terre dominicainaine. Le Four Seasons Resort and Residences at Tropicalia, situé sur une propriété en bord de mer de 60 acres le long de Playa Esmeralda, devrait ainsi ouvrir en 2026.

Lors d’un discours prononcé lors du gala, Alejandro Reynal, président-directeur général de Four Seasons Hotels and Resorts, a souligné l’importance de l’investissement stratégique de son groupe dans le pays caribéen. « La République Dominicaine possède tous les éléments d’une destination de luxe et elle est parfaite pour une marque comme Four Seasons », a-t-il assuré.

 

Une multitude de participants

Entre autres participants à cet événement figuraient des PDG, présidents et décideurs de grandes entreprises telles que Transat Tours, Voyages Gendron, Voyages en Direct, Marriott International, American Airlines, Expedia, Google Travel, JetBlue, Four Seasons, Grupo Punta Cana, Sky High, Virtuoso, Rosewood Hotels, Grupo Piñero, Intercontinental Hotel Group, Grupo Martinon, Blue Diamond Resorts, The St. Regis Cap Cana, Casa de Campo, Vacation Store, Viajes El Corte Inglés, Six Senses, Travel + Leisure, Wonderluxe Destinations, Amanera, Northstar Travel Group, Punta Bergantin, Lopesan, Arajet, Hotel Beds, FCCA, Wingo, Playa Grande Golf & Ocean Club, ALG Vacation, Hopper, Grupo Posadas et bien d’autres.

Selon le ministère du Tourisme, ce lancement représente une étape cruciale dans la stratégie de la République dominicaine pour se positionner en tant que destination de luxe dans les Caraïbes, afin d’attirer une clientèle haut de gamme et de renforcer sa position dans le marché touristique international compétitif.

 

Info : godominicanrepublic.com