21 janvier 2021 — L’ACTA demande à tous les agents de voyages, entrepreneurs indépendants et propriétaires d’agences de voyages d’envisager d’adhérer à l’ACTA dès maintenant, afin que l’ACTA puisse continuer à faire pression au nom de tous les agents et agences de voyages.
“Les entreprises individuelles ne peuvent pas faire pression efficacement sur les gouvernements ou les régulateurs. Vous devez vous organiser pour être entendus. Oui, les voix individuelles jouent également un rôle dans les efforts de lobbying, mais il est essentiel qu’une seule voix parle au nom de l’industrie”, déclare la présidente de l’ACTA, Wendy Paradis.
Comme si l’année 2020 n’était pas assez mauvaise, la situation de l’industrie du voyage s’est encore aggravée à la fin de l’année, avec l’annonce du 30 décembre de l’obligation d’effectuer un test PCR négatif avant l’arrivée, qui est entré en vigueur le 7 janvier.
La nouvelle exigence de test, couplée à un sentiment public anti-voyage croissant pendant les vacances et au début de la nouvelle année, a donné un coup de poing à un secteur qui est déjà au bord du gouffre en raison de la pandémie et des restrictions de voyage déjà en place.
Le secteur continue d’être en crise et les agences et les agents de voyages ont subi des pertes stupéfiantes, déclare M. Paradis, ajoutant que les agents auront besoin d’une aide et d’un soutien continus de la part des gouvernements et des autorités de réglementation pendant un certain temps encore avant qu’une reprise complète ne soit possible.
Brian Robertson, président de Canada West, Direct Travel Inc. a présenté son point de vue sur la situation.
“S’il y a un moment où une association d’agences de voyages doit faire ses preuves, c’est en 2020 et l’ACTA a travaillé sans relâche tout au long de l’année pour apporter aide et secours aux agences et aux agents de voyages”, a déclaré M. Robertson.
“Ce travail doit se poursuivre alors que les restrictions gouvernementales sur les voyages se poursuivent – la dernière étant l’exigence d’un test COVID négatif pour tous les passagers au retour”.
Il est essentiel que la communauté des agences de voyages et des agents de voyages se serre les coudes pour obtenir la reconnaissance et le soutien financier dont elle a tant besoin de la part des gouvernements canadien et provinciaux – ainsi que des organismes de réglementation, a déclaré Mme Paradis.
L’ACTA devra poursuivre ses intenses efforts de lobbying jusqu’en 2021 pour inciter les gouvernements à reconnaître le retard de la reprise de l’industrie du voyage et à lui accorder un soutien prolongé, a-t-elle ajouté.
“Nous savons que toutes les agences et les agents doivent établir des priorités en matière de dépenses en raison de la réduction considérable des revenus. Mais l’ACTA ne peut exister sans ses membres et nous savons que toutes les agences de voyages et tous les agents ont bénéficié de nos efforts de lobbying en 2020”, a déclaré Mme Paradis.
Elle a ajouté : “Nous demandons à tous les agents de voyages d’envisager d’adhérer à l’ACTA dès maintenant, afin que nous puissions continuer à nous battre pour vous en 2021”.
Mme Paradis décrit les avantages de l’adhésion à l’ACTA, notamment :
- Plaidoyer – L’ACTA poursuivra ses efforts intenses de lobbying jusqu’en 2021 et continuera à exhorter les gouvernements à reconnaître que la reprise de l’industrie du voyage sera plus lente que beaucoup d’autres. Nous faisons pression pour réduire la quarantaine de 14 jours et assouplir les restrictions relatives aux conseils aux voyageurs – de manière sûre et mesurée.
- Éducation et certification – Il existe une grande variété de possibilités de formation et de certification tout au long de l’année, visant à développer votre entreprise et à améliorer vos compétences en matière de vente. Pour en savoir plus, consultez le site http://acta.ca/education.
- Créer des réseaux – L’ACTA continuera à fournir des moyens innovants pour mettre en réseau le secteur par le biais d’événements virtuels et d’autres rencontres sociales, jusqu’à ce que les événements en personne soient à nouveau possibles.
- Promouvoir les agents auprès des consommateurs – Les liens de l’ACTA avec les médias sociaux comprennent Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter. Le site web de l’ACTA destiné aux consommateurs est le suivant : www.Bookwithatravelagent.ca
- Programme Memberperks de l’ACTA – Les membres de l’ACTA ont personnellement économisé des milliers de dollars en 2020 grâce au programme Memberperks. Sur le site https://acta.venngo.com, les membres de l’ACTA peuvent créer un compte pour économiser sur plus de 3 000 détaillants, la santé et le bien-être, les restaurants et les voyages.
- Des outils d’économie pour les entreprises
Plus de détails ICI.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.