L’Angleterre accepte maintenant les doses de vaccins mixtes et simplifie ses procédures d’entrée sur le territoire

20 septembre 2021 – La décision du Royaume-Uni d’abandonner son système de “feux de circulation” des politiques de voyage COVID-19 en faveur de protocoles plus rationalisés est une bonne nouvelle pour les Canadiens avec des doses de vaccin mixtes.

La rédaction de Travelweek a contacté VisitBritain pour obtenir la dernière mise à jour.

Les nouvelles politiques entrant en vigueur le 4 octobre 2021 incluent une autorisation de voyager en Angleterre pour les voyageurs entièrement vaccinés (au moins 14 jours avant le départ) avec une vaccination complète d’Oxford/AstraZeneca, Pfizer, Moderna ou Janssen.

Le mélange entre des vaccins à deux doses (Oxford/AstraZeneca, Pfizer BioNTech, Moderna) dans cette liste est également reconnu“, selon la nouvelle politique.

L’approbation existante pour les voyageurs entièrement vaccinés dans le cadre d’un programme de vaccination approuvé au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis est également en place.

Le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a annoncé vendredi dernier le nouveau système simplifié pour les voyages internationaux. À partir du 4 octobre 2021, le système actuel de feux de circulation rouge, orange et vert sera remplacé par un nouveau système à deux niveaux : une seule « liste rouge » des pays et territoires et une liste du « reste du monde ».

De plus, les exigences de test sont réduites pour les voyageurs éligibles entièrement vaccinés en provenance de pays non inscrits sur la liste rouge, qui n’auront plus besoin de passer un test avant le départ lorsqu’ils se rendront en Angleterre.

Plus de détails ici.

Le Canada a récemment été ajouté à la liste verte du Royaume-Uni.

Pour l’instant, les voyageurs internationaux arrivant en Angleterre doivent encore…

  •  réserver et payer pour un test COVID-19 au jour 2 après l’arrivée en Angleterre
  • remplir leur formulaire de localisation de passagers – à tout moment dans les 48 heures avant votre arrivée en Angleterre
  • passer un test COVID-19 au plus tard le jour 2 après son arrivée en Angleterre

Cependant, à partir de fin octobre 2021, les passagers éligibles entièrement vaccinés (et ceux avec un vaccin approuvé d’un groupe sélectionné de pays non rouges) pourront remplacer leur test du jour 2 par un test de flux latéral moins cher, réduisant le coût de tests à l’arrivée en Angleterre.

À partir de fin octobre également, des changements sont apportés pour permettre aux passagers qui changent de vol ou de train au cours de leur voyage de suivre les mesures associées à leur pays de départ, plutôt que les pays par lesquels ils ont transité dans le cadre de leur voyage.

Selon la directrice générale adjointe de VisitBritain, Patricia Yates : « Les annonces du gouvernement britannique sur la refonte du système de feux de circulation, l’assouplissement des tests avant l’arrivée pour les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 4 octobre et le passage aux tests de flux latéral le jour 2 d’ici la fin octobre sont saluer les mesures visant à rouvrir davantage les voyages internationaux et à renforcer la confiance des consommateurs à visiter la Grande-Bretagne. »

Patricia Yates a ajouté que «la simplification du régime de test a été une demande claire de l’industrie du voyage international. Le tourisme est une industrie mondiale compétitive et nous avons déjà prévu une lente reprise avec des dépenses des visiteurs étrangers au Royaume-Uni cette année de 5,3 milliards de livres sterling contre 28,4 milliards de livres sterling en 2019. Être en mesure d’accueillir plus de visiteurs en réduisant en toute sécurité les obstacles au voyage est essentiel pour relancer la demande et les dépenses des visiteurs.